Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
    Membre Avatar de trosson
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

Par défaut Mettez-vous 2 batteries dans la poignée BG-E3 du 400D ?

Bonsoir, jusqu'à présent j'ai toujours mis 2 batteries dans la poignée BG-E3 de mon EOS 400D. En relisant le livre de Vincent Luc dédié à ce modèle je me suis aperçue que je pouvais n'utiliser qu'une batterie pendant que je rechargeais l'autre. Question : quand l'appareil annonce "batterie vide" laquelle est celle qui est vide ? Jusqu'à présent, je ne me posais pas la question, je remettais en charge les deux (j'en ai deux supplémentaires de passe) mais suite à ma lecture, à l'annonce du message, j'en ai ôté une (au pif) pour la remettre en charge et j'ai pu continuer sans problème avec l'autre ! Suis-je tombée par chance sur la batterie épuisée ou l'utilisation est-elle alternative et l'une comme l'autre sont rarement totalement épuisées ? Merci.

Florence

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Généralement, les deux batteries se vident en même temps. Je possède +/- la même configuration que toi mais version EOS 5D. Je conçois que c'est là, le "piège", au détriment du doublement d'autonomie de l'appareil.... Jeux de 3 batteries, qui me semble pas gérable, un mieux , jeux de 4 batteries ou encore en dépannage, utiliser des piles normales avec la cassette à pile fournie avec le grip.

Membre Avatar de dragon
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

Par défaut

Bonjour,

Je trouve plus sage de ne mettre qu'une batterie à la fois.
    Quand la première faiblit, on a encore la deuxième toute fraiche, et une assez bonne approximation du nombre de photos possibles.

En plaçant les 2 batteries on risque la panne sèche brutale.

D'autre part, que se passe t'il en utilisant deux batteries légèrement différentes, ou deux batteries ne présentant pas la même charge?

Dans le doute il vaut mieux s'abstenir

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour ma part, je met les deux batteries dans le grip, mais je mets un scotch sur l'une d'elles. Comme ça, lorsque la première est déchargée, j'enlève le scotch et et en charge (si c'est possible ) la vide.

Par contre le fait d'utiliser les deux batteries en même temps augmente légèrement l'autonomie. Si on fait 400 photos avec une, avec les deux couplées on arrive à 900 photos.

Membre
    Boîtier
    7D à venir || 40D BG-E2 || 350D BG-E3 ||
    Objectif(s)
    Sigma 18-125||70-300 - ToK 11-16 - Canon 24-105 L IS USM - 50 1.8 II

Par défaut

pareil que canon-passion dans le bg-e3 du 350d, du coup jamais de surprise, je n'ai pas essayé sur la poignée du 40d, si je pouvais faire la même chose

Membre Avatar de pyrros
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

Par défaut

sur mon 350D c est 2 batteries tout le temps ... ca donne environs 10Go de photos sans flash ni is c est bien suffisant

mais c est avec l usage que l on sait jusqu ou vont tenir les batteries ... et pour eviter toute panne j en ai 3 (2 identiques qui sont dans le grip et celle que fournie canon en reserve)

Membre Avatar de vcorsair
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

Par défaut

2 batteries toujours en permanance dans le grip....mais 2 identiques, meme caracteristiques.
    Après avoir perdu la barre du 1er tiers par contre, ca va très vite ensuite, maxi 50 photos avant la panne seche, l'indicateur dans mon cas est moins precis qu'avec une seule batterie.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 50mm

Par défaut

2 Batteries en même temps dans ma poignée. Cela me permet d'avoir (dans mon cas) une meilleure stabilité avec mon appareil car il est plus lourd.

J'ai effectué un test de recharge et je peux confirmer que les 2 batteries se déchargent en même temps malgré le contraire qui est affirmé à certains endroits.

Sinon, avec 2 batteries on a largement de quoi tenir, pas de pane sèche à prévoir si on recharge bien avant l'utilisation.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

en argentique comme en numerique maintenant, toujours 2 batteries canon dans le grip. Après, cela dépend également de la température extérieure (3iéme dans la poche voir deux dans la poche et seulement une dans le grip) et des possibilités pour recherger.

Bonne journée.

Membre Avatar de McBride
    Boîtier
    EOS 400D/EOS 40D Grippés - 580EX
    Objectif(s)
    EF 24-105L IS - EFS 10-22 - EF 70-200L f2.8 IS - EF100 2.8 macro USM - EF 50 1.8II

Par défaut

Avec le 400D comme le 40D, toujours deux batteries.
    J'en ai toujours deux jeux supplémentaires pour chaques appareils au cas où (je voyage souvent loin et pas forcément possible de recharger quand on veut). Les prix des batteries compatibles ne sont pas excéssifs.
    Je n'ai pas noté de soucis en mélangeant des batteries Canon avec des génériques.
    C'est vrai que comme souligné plus haut, dès que le niveau des accus commence à diminuer sur le 400D, il ne faut pas traîner à faire l'échange (surtout avec des objos IS).
    En revanche, je navais jamais noté le fait qu'une batterie sur deux se déchargeait.

Voilà pour moi!

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

Citation Envoyé par mutex Voir le message
    2 Batteries en même temps dans ma poignée. Cela me permet d'avoir (dans mon cas) une meilleure stabilité avec mon appareil car il est plus lourd.

J'ai effectué un test de recharge et je peux confirmer que les 2 batteries se déchargent en même temps malgré le contraire qui est affirmé à certains endroits.

Sinon, avec 2 batteries on a largement de quoi tenir, pas de pane sèche à prévoir si on recharge bien avant l'utilisation.
    Si tu veux encore plus lourd est beaucoup moins cher tu prend des pils AA classique.
    Il y a plusieur avantage :
    1. 3 packs de 4 piles = 2 jeux de 6 piles pour 30€ soit le pris d'une baterie no-name
    2. l'autonomie est plus grande (les accu de 2500 mA/h sont la norme aujourd'hui) contre 2 fois 750 ou 900 mA/h pour les bateries
    3. c'est plus lourd (ça c'est pas forcement un aventage mais bon...)
    ++Florent.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Je mets toujours deux batteries dans le grip. L'autonomie est excellente. Au cas où j'ai un second jeu de deux batteries dans mon sac.

Membre Avatar de Valeria
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

Par défaut

Je met aussi directement mes 2 batoches dans mon grip, mais je travaille sans fillet : pas de reserve derrière.
    Je me fis au témoin de charge et jusqu'ici, l'autonomie est vraiment fabuleuse !

Notament ce week end, j'ai fait 200 photo samedi, puis 200 photos dimanche pour un reportage avec bcp de rafale, un peu de flash, et mon témoin n'a pas diminué !:surprise: :thumbup:
    (j'ai la canon + une Energizer de 750 mAH.)

Peut être que le témoin de charge est optimiste , qui sait.....

Membre Avatar de BlackHawk
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

J'ai toujours eu les 2 batteries dans mon grip. Que ce soit quand j'avais mon 400D ou maintenant avec le 40D.
    Et jamais eu de soucis ou tombé en rade...

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Salut!
    Les deux batteries se vident en même temps... j'ai donc choisi deux Canon histoire d'avoir "la même" ou la plus proche capacité possible
    Deux batteries dans mon grip me permettent de tenir 2 journées, appareil allumé de 8h à 12h et de 14h 18h, pour un total de plus de 800 photos (en F1 je shoote encore trop...)

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Moi c'est 2 dans le grip et 2 dans le sac. Que ces batteries Canon. Jamais eu de problème avec un chargeur standard et un pour allume-cigare de la marque Ansmann (universel) compatible pour le 5D et le Mark III.

geo18
    Guest

Par défaut

Les batteries sont en parallèles, les capacités s’ajoutent, deux 1400mA :2800mA
    L’autonomie est plus du double car la perte par échauffement dans chaque batterie est moins forte.
    La tension des batteries de même type mais de capacité différente est identique, donc une Canon de1100 mA est une no name de 1600 peuvent être montées ensembles sans risque.
    Le seul inconvénient est que la décharge ne sera pas similaire dans les deux.

geo18
    Guest

Par défaut

Canon utilise des batteries fabriquées ailleurs, donc des no names qui deviennent Canon.
    L’idéal serai que les grips soient équipés d’un basculeur électronique qui viderai une batterie en premier est l’autre ensuite avec rappel dans le viseur, c’est sans doute trop simple pour les grands techniciens de leur bureau d’étude.
    Dernière modification par geo18 ; 21/07/2008 à 15h24.

Membre Avatar de Sébastien1
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

Par défaut

Salut,

J'ai 4 batteries (dont une seule Canon). J'ai utilisé le Grip durant les 4 journées du GP de France F1 avec deux no-name.
    Le résultat a été plus de 1300 photos (raw) avec 100% de jauge batterie malgré le tri effectué chaque soirée des photos prises.
    La première barre de la jauge est descendue ce week-end quand j'ai testé mon nouvel objectif. Vu que ces batteries sont neuves j'irai jusqu'à leur épuisement complet avant de les recharger (quitte à les user individuellement sans le grip).

Donc pour répondre au titre, oui j'utilise 2 batteries dans mon grip qui est aussi un no-name. Je garde également en réserve des piles AA puisqu'il est également possible de les utiliser.

@+
    Séb

Membre Avatar de ze-bob
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Les batteries sont en parallèles, les capacités s’ajoutent, deux 1400mA :2800mA
    L’autonomie est plus du double car la perte par échauffement dans chaque batterie est moins forte.
    La tension des batteries de même type mais de capacité différente est identique, donc une Canon de1100 mA est une no name de 1600 peuvent être montées ensembles sans risque.
    Le seul inconvénient est que la décharge ne sera pas similaire dans les deux.
    Les batteries ne sont pas simplement branchées en parallèles et ne se déchargent pas en même temps, la poignée gère les deux emplacements indépendemment, dès que la batterie d'un logement est proche de sa capacité minimum l'autre est prise en compte.
    Il suffit de sortir les 2 batteries après une journée et de mesurer les tensions aux bornes de chacune, c'est flagrant.

Par contre je confirme que ça double l'autonomie, aux essais de F1 cette année j'ai fait toute la journée avec le 100-400 et le 70-200 tous les deux avec l'IS et l'AI servo, 1152 photos et la jauge n'a pas bougé d'un poil.
    Ca c'est quand ma poignée veut bien fonctionner de façon normal.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par ze-bob Voir le message
    Les batteries ne sont pas simplement branchées en parallèles et ne se déchargent pas en même temps, la poignée gère les deux emplacements indépendemment, dès que la batterie d'un logement est proche de sa capacité minimum l'autre est prise en compte.
    Il suffit de sortir les 2 batteries après une journée et de mesurer les tensions aux bornes de chacune, c'est flagrant.

Par contre je confirme que ça double l'autonomie, aux essais de F1 cette année j'ai fait toute la journée avec le 100-400 et le 70-200 tous les deux avec l'IS et l'AI servo, 1152 photos et la jauge n'a pas bougé d'un poil.
    Ca c'est quand ma poignée veut bien fonctionner de façon normal.
    La mesure de tension à vide n’a aucune valeur, deux batteries en parallèle peuvent indiquer des tensions de repos différente et êtres déchargées de la même façon.
    La mesure de tension doit etre faite avec un débit égale ou supérieur au 10eme de la capacité.
    Une batterie complètement morte indiquera une tension correcte à vide après moins de 5mn de charge.

Membre Avatar de ze-bob
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    La mesure de tension à vide n’a aucune valeur, deux batteries en parallèle peuvent indiquer des tensions de repos différente et êtres déchargées de la même façon.
    La mesure de tension doit etre faite avec un débit égale ou supérieur au 10eme de la capacité.
    Une batterie complètement morte indiquera une tension correcte à vide après moins de 5mn de charge.
    Et bien mesurons en charge, pas de soucis, chez moi même combat...

Membre Avatar de morpheusphoto
    Boîtier
    EOS 40D+grip,420EX+STE2
    Objectif(s)
    EF 17/40 f4 L USM, EF 50 f1.8 II, EF 70/200 f4 L USM, EF 400 f5.6 L USM

Par défaut

Bonjour
    Pour ma part dans le grip sur mon 350D j'ai neutralisé les contacts d'un des 2 emplacement de batterie, je laisse donc mes 2 batteries dans le grip mais une seul est utilisée, et lorsqu'elle est vide j'inverse les deux et ça repart pour un tour. Ainsi je sais exactement laquelle se vide et ça m'évite d'en avoir une dans la poche ci qui m'a posé problème une fois sur un bridge avec les piles, j'en avais un jeu dans la poche et j'en ai perdu une.

Membre Avatar de Carls
    Boîtier
    20D & 40D
    Objectif(s)
    | EXIF: Obj de 10 à 400mm | 70-200 L USM f4 |

Par défaut

Personnellement j'ai 2 jeux de 2 batteries et toujours 2 batteries dans mon grip BG-E3 et quelque fois j'inverse une des deux batteries et aucun problème pour le Portugal cette année près de 500 prise de vue en une soirée avec un set de batterie qui n'était pas totalement pleine.

Membre
    Boîtier
    5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
    Objectif(s)
    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

Par défaut

personnellement j'ai 2 jeux de bateries par APN:
    - 2 x 2 batteries pour le 400D + grip
    - 2 batteries pour le compact

je pense que ce qui consomme le plus les batteries, ce n'est pas la prise de photos mais la façon de prendre les photos (autofocus, etc), regarder les photos sur l'écran, et le pire, c'est le flash intégré (prise de photo au flash, système anti yeux rouges et autres trucs clignotants...

@+

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 400D
    Objectif(s)
    canon 70-200mm f.4 L IS USM, canon 18-55 EF-S, canon 28-80 USM, canon 75-300 USM

Par défaut

Moi aussi je mets 2 batteries no-name dans mon grip et effectivement, elles se vident l'une après l'autre et non les deux en même temps...

Moi je fais des photos de rallye et je laisse mon appareil allumé en permanence. Je fais chaque fois à peu près 400 à 800 photos (selon les rallyes sur un jour ou sur deux jours) et chaque fois mes batteries sont toujours pleines.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

Par défaut

2 batteries dans le grip en permanence. Une autonomie folle, à en oublier qu'il faut les charger de temps à autre...:rolleyes:

Xavier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous mettez quoi dans votre Slingshot 300 ?
    Par dodineau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2007, 21h45
  2. Où acheter vous vos batteries nonames?
    Par mike j.r. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2007, 19h32
  3. Batteries 400D = 350D ?
    Par pixelinoux dans le forum EOS 400D
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2006, 23h32

Règles de messages