Bonjour,

Citation Envoyé par Navtom Voir le message
Merci de ta réponse...

ce que je cherche, c'est le bonne méthode..
car quand on parcours le net, c'est comme les recettes de confitures , il y a 10 ou 15 méthodes pour les micro réglages...
chacun y va de la sienne e, entant sur que c'est la meilleure, il y a les logiciels (focal ... ) les différentes mires et au final un grand doute
j'ai passé des heures sur ce forum et sur d'autres a lire tout et son contraire sur les MR

Je suis prêt à passer du temps (voire de l'argent ) pour améliorer le rendu de mes objectifs , mais de ce que j'ai vu tout cela me fait penser aux camelots sur les marchés qui prétendent qu'ils on le meilleur couteau...

Dommage que Canon qui a implémenté cette fonction sur nos APN ne donne pas sa méthode...
Je dirais qu'il n'y a pas une bonne méthode, il en existe plusieurs qui peuvent avoir leurs avantages et inconvénients.

Et tu n'as pas bien lu l'article que j'ai mis en lien à peu près au 2/3 : "Canon's suggested Micro Focus Adjustment"

Si tu as déjà passé des heures à lire tu peux prendre 20 ou 30mn pour faire un réglage sur une de tes optiques et le mieux pour s'en rendre compte c'est justement une méthode ou tu prends des photos pour voir l'amélioration ou la détérioration de la qualité de la photo, attention prends toujours plusieurs photos en déréglant l'AF pour chacune (tu fait un coup une map en avant, un coup une map en arrière)

Citation Envoyé par Navtom Voir le message
Sachant que le mieux et l'ennemi du bien , je ne veux me lancer qu'en étant certain du résultat, malheureusement beaucoup des méthodes du net me semblent peu fiables ...
je reste donc sur ma faim avec un doute sur un objectif mais sans moyen réel de le vérifier..
voila mon pb
Au pire tu reviens en arrière il suffit de désactiver la CFn.III des micro réglages

Si tu as des doutes sur un objectif tu finiras par tous les régler