Citation Envoyé par Runi Voir le message
Quand on corrige les gens il faudrait avoir la décence de ne pas raconter des âneries

Questions de langue | Académie française
Soit, mais quand on corrige également, ce n'est pas non plus difficile de rester courtois, les remarques sur le manque de culture ne doivent pas non plus être accompagné d'un manque de tolérance, à moins que tu n'ais passé ta jeunesse sur les bancs de l'école à te faire houspiller par tes profs pour ton manque de connaissance alors qu'ils étaient là pour te la délivrer, ce dont je doute fort.

L'erreur est humaine, et de ce fait pardonnable.

Par ailleurs, et chose qui n'est pas expliqué sur ton lien, l'expression "Au temps pour moi" est effectivement issue du milieu militaire, il aurait été bon toutefois de préciser qu'elle vient des fanfares militaires, où cette expression était usitée lorsque un ou plusieurs musiciens n'étaient plus dans le temps (tempo) On en comprend mieux du coup l'expression.

Hors les temps changent et évoluent, tout comme les esprits, enfin, normalement !… l'expression "Autant pour moi" si elle n'est pas nécessairement reconnue de nos jours ni justifiée, n'en reste pas moins autorisée !.

Puissent mes remarques avoir fait de toi un homme meilleur !… et ce qu'on donne aux uns, il faut aussi savoir le recevoir des autres…

Bien à toi

Phil