Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: methode hdr
Vue hybride
-
25/11/2012, 10h08 #1
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
En plus de l'octet, on pourrait rajouter : Ce n'est pas "Au temps pour moi", car il n'est pas question de "temps" météorologique ni de "temps" qui passe.
C'est "autant pour moi", dans le sens "et plaf! dans la figure ..".;-)))
Questions de langue | Académie française
-
25/11/2012, 10h29 #2
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Soit, mais quand on corrige également, ce n'est pas non plus difficile de rester courtois, les remarques sur le manque de culture ne doivent pas non plus être accompagné d'un manque de tolérance, à moins que tu n'ais passé ta jeunesse sur les bancs de l'école à te faire houspiller par tes profs pour ton manque de connaissance alors qu'ils étaient là pour te la délivrer, ce dont je doute fort.
L'erreur est humaine, et de ce fait pardonnable.
Par ailleurs, et chose qui n'est pas expliqué sur ton lien, l'expression "Au temps pour moi" est effectivement issue du milieu militaire, il aurait été bon toutefois de préciser qu'elle vient des fanfares militaires, où cette expression était usitée lorsque un ou plusieurs musiciens n'étaient plus dans le temps (tempo) On en comprend mieux du coup l'expression.
Hors les temps changent et évoluent, tout comme les esprits, enfin, normalement !… l'expression "Autant pour moi" si elle n'est pas nécessairement reconnue de nos jours ni justifiée, n'en reste pas moins autorisée !.
Puissent mes remarques avoir fait de toi un homme meilleur !… et ce qu'on donne aux uns, il faut aussi savoir le recevoir des autres…
Bien à toi
Phil
-
25/11/2012, 10h51 #3
- Boîtier
- D3 + Nissin 866 Mk II
- Objectif(s)
- 35-70 2.8 - 80-200 2.8
+1 Phil.....je viens d'apprendre avec stupéfaction cette recommandation de l'académie.....d'autant (d'au temps ?) que cette dernière me semble peu usitée et que son origine me semble un peu alambiquée....
extrait de wiki : Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions → voir autant pour moi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Méthode de rincage
Par Heodrene dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 10Dernier message: 18/02/2013, 16h58 -
méthode pour le crop
Par Tolosa dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 30/05/2012, 11h18 -
La méthode recadrage
Par yann01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/07/2009, 20h16 -
Méthode changement obj
Par swab dans le forum Discussions généralesRéponses: 40Dernier message: 11/05/2008, 13h28 -
méthode d'agrandissement
Par gerald@lem dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 20/01/2008, 19h05