Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: methode hdr

Vue hybride

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

En plus de l'octet, on pourrait rajouter : Ce n'est pas "Au temps pour moi", car il n'est pas question de "temps" météorologique ni de "temps" qui passe.

C'est "autant pour moi", dans le sens "et plaf! dans la figure ..".;-)))
    Quand on corrige les gens il faudrait avoir la décence de ne pas raconter des âneries

Questions de langue | Académie française

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Quand on corrige les gens il faudrait avoir la décence de ne pas raconter des âneries

Questions de langue | Académie française
    Soit, mais quand on corrige également, ce n'est pas non plus difficile de rester courtois, les remarques sur le manque de culture ne doivent pas non plus être accompagné d'un manque de tolérance, à moins que tu n'ais passé ta jeunesse sur les bancs de l'école à te faire houspiller par tes profs pour ton manque de connaissance alors qu'ils étaient là pour te la délivrer, ce dont je doute fort.

L'erreur est humaine, et de ce fait pardonnable.

Par ailleurs, et chose qui n'est pas expliqué sur ton lien, l'expression "Au temps pour moi" est effectivement issue du milieu militaire, il aurait été bon toutefois de préciser qu'elle vient des fanfares militaires, où cette expression était usitée lorsque un ou plusieurs musiciens n'étaient plus dans le temps (tempo) On en comprend mieux du coup l'expression.

Hors les temps changent et évoluent, tout comme les esprits, enfin, normalement !… l'expression "Autant pour moi" si elle n'est pas nécessairement reconnue de nos jours ni justifiée, n'en reste pas moins autorisée !.

Puissent mes remarques avoir fait de toi un homme meilleur !… et ce qu'on donne aux uns, il faut aussi savoir le recevoir des autres…

Bien à toi

Phil

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

+1 Phil.....je viens d'apprendre avec stupéfaction cette recommandation de l'académie.....d'autant (d'au temps ?) que cette dernière me semble peu usitée et que son origine me semble un peu alambiquée....
    extrait de wiki : Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions → voir autant pour moi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Méthode de rincage
    Par Heodrene dans le forum Labo et Développement
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2013, 16h58
  2. méthode pour le crop
    Par Tolosa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2012, 11h18
  3. La méthode recadrage
    Par yann01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10