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  1. #1
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    Par défaut Je n'attend plus je craque je prend le 5d

    Salut à Tous,

    Cela fait pret de 1 mois que je lis comme bcps les discussions sur les prochaines sorti des boitiers chez canon.

    Je dois réaliser des photos de mode en exterieur et en studio pour le mois de juin.

    Je pense donc craqué pour un 5D,

    Quel objectif me conseillé vous pour ce genre d'utilisation (pro) ?
    Pensez vous que je devrai attendre la sortie des prochains boitier ? a quel date ?

    Merci


  2. #2
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    Par défaut

    Un 24 TS-E pour avoir un GA et caler un peu les perspectives.
    Un 50 f1.4.
    Un 85 f1.2 (a défaut le f1.8).
    Pour cet usage, c'est ce que je prendrais.
    Mais j'ai noté que le 70/200 f2.8 IS est aussi beaucoup utilisé....

  3. #3
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    Par défaut

    des focales longue, quitte a reculer

    85 1,2
    135 2.0 (indispensable et sublime)

    Et le 24-70 2,8 qui te couvrira tout le reste (sachant que les focales en dessous de 35 sont utilisées de manière rarissime, le 35 "de temps en temps")

    Pour le 70-200, pas trop d'accord (je ne vois pas a quoi ca servirait en mode). Le 135 le rempacera largement

  4. #4
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    Par défaut

    Merci, vous pensez que le 5d est adapté ou vaut mieux craqué pour un 1ds

  5. #5
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    Par défaut

    5D sans aucun doute : c'est le meilleur boiitier de la gamme (je ne parle pas du 1D Mk III, que je ne connais pas, mais ca n'est pas un 24x36).

    Seul le 1Ds Mark III sera au dessus en termes de qualité d'image (enfin on peut le supposer), pmais il n'est pas encore sorti

  6. #6
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    Par défaut

    Faut pas m'taper, je ne possède aucuns des objos cité plus haut.

    Si tu es le maitre des scéances photos, alors les fixes sont fabuleux, mais si c'est la mode comme celle que je crois, ça bouge, les sujets, alors un zoom est quand même plus efficace car la faible profondeur de champ sur les fixes et les sujets venant ou s'éloignant de toi......

  7. #7
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    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Un 24 TS-E pour avoir un GA et caler un peu les perspectives.
    Un 50 f1.4.
    Un 85 f1.2 (a défaut le f1.8).
    Pour cet usage, c'est ce que je prendrais.
    Mais j'ai noté que le 70/200 f2.8 IS est aussi beaucoup utilisé....
    Un 24 TS-E (objectif à décentrement) pour faire des photos de mode, c'est... original !

  8. #8
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    Par défaut

    Je suis un peu perdu, dans tout ce choix.

    Objectif fixe ou zoom ?

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par abiscochi Voir le message
    Faut pas m'taper, je ne possède aucuns des objos cité plus haut.

    Si tu es le maitre des scéances photos, alors les fixes sont fabuleux, mais si c'est la mode comme celle que je crois, ça bouge, les sujets, alors un zoom est quand même plus efficace car la faible profondeur de champ sur les fixes et les sujets venant ou s'éloignant de toi......
    La mode c'est du portrait basiquement

    C'est donc rarement autre chose que... statique

    Donc focales fixes en priorité

  10. #10
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    Par défaut

    Précision : les défilés de mode ne sont pas a proprement parler de la photo "de mode". Les défilés c'est plutot du reportage.
    Dernière modification par OlivierC ; 07/04/2007 à 16h57.

  11. #11
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    Par défaut

    Je confirme je parle bien de mode portrait

  12. #12
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    Par défaut

    donc focales fixes et éventuellement un zoom 24-70.

  13. #13
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    Par défaut

    Comme OlivierC, je dirais 24/70 f/2.8, 135 f/2, tu peux remplacer le sublime mais oh combien couteux 85/1.2 par son petit frère le 85 f/1.8 aussi bon et nettement moins cher.

  14. #14
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    Par défaut

    Merci,

    Pouvez me donner les utilisations des 3 objectifs cités precedement :

    EF 85mm f/1.2L :
    EF 135mm f/2.0L USM :
    24-70mm f/2.8L USM
    Dernière modification par okleyz ; 07/04/2007 à 17h13.

  15. #15
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    Par défaut

    135 mm tu peux tout faire avec si tu as du recul. sinon tu fais portrais serrés (closeups visage et corps) et portraits plein cadre (la tete remplit le cadre)

    85 mm (pas indispensable) : portraits larges, bustes et tout le reste si tu as du recul

    24-70 : photos de corps : plan américain et en pied, selon le recul, de 50 à 70
    35 : quelques photos d'abiance et effets spéciaux (déforamtion)
    24 : occasionnellement effets spéciaux (ca déforme encore plus)

  16. #16
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    Par défaut

    Merci Olivier,

    Quand tu dis recul il faut combien de metre (je sais pas si c'est une question debil mais je pose :clown: )

    C'est objectif fonctionne aussi bien en exterieux quand studio ?
    Car ou je vie le soleil crame toute mes photos meme à 8 heure du mat.

    Utilisé des filtres (polarisant ?)

  17. #17
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    Par défaut

    Pour cadrer un personnage en pied au 135 avec un 5D, 6-7 metres environ

    Oui, c'est un objectif haut de gamme.
    Si le solei crame tes photos c'est que tu devrais probablement choisir des endrois moins lumineux... mais il y a toujours une solution.

    Filtres : polarisant oui, a voir.

  18. #18
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    Par défaut

    Et bien sur, le flash en plein jour qui donne des photos sublimes (surtout là ou tu es)

  19. #19
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    Par défaut

    Merci j'ai toute les réponses à mes questions,

    Olivier ta messagerie est pleine sur eos

  20. #20
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    Par défaut

    je l'ai vidée, mais plutot par email...

  21. #21
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    Smile Mode , yes , mais ...

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Et bien sur, le flash en plein jour qui donne des photos sublimes (surtout là ou tu es)
    Statique ou défilé ? (pas vu de précisions ou alors j'ai mal lu) .
    Les conseils d'OlivierC, j'adhère à 100 % (y compris la remarque sur le flash) en statique. Je me sers beaucoup du 50 1,4 et volontiers du 24-105 (oui, oui) .
    En défilé, je suis preneur de longues focales fixes pour des raisons de cadrage diversifié au mieux des possibilités et en toute liberté de compo ICI, par exemple, et en toute humilité.
    Quand à l'EOS 5 D, tu prêches un convaincu, j'en ai deux boitiers dont 1 avec poignée grip.
    Voilà, d'autres avis à venir, sûrement, car le sujet est passionnant.
    Dernière modification par photodreams ; 07/04/2007 à 17h57.

  22. #22
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    Par défaut

    Statique...

  23. #23
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    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
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    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    juste une remarque perso sur le debut du fil ....

    Est ce bien raisonnable ?
    hesiter entre un 5D et un 1Ds, quand on n'a pas encore d'optiques (hormis le 28-135, mais bon ...) ?

    N'y a-t-il pas d'autres priorités, quand on possede deja un 20D ?

    Et franchement, à moins d'avoir gagné recement au loto, hesiter entre un boitier à 2500€ et un autre à 7000€ ! (surtout quand il faut rajouter au budjet quelque chose comme 1000€ d'optique mini)

    Enfin ce que j'en dis moi ....

    Simplement, je ne trouva pas cela réaliste.

  24. #24
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    Par défaut

    Il n'y a pas de différence au niveau des optiques entre le 5D et le 1Ds.
    La seule erreur serait d'acheter un 1Ds MarkII, appareil en fin de vie.

  25. #25
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    Par défaut

    patchail :

    Je n'hesite pas réellement je demande afin de mieux me rendre compte de ce qu'il ce pratique dans ce domaine,

    Je n'ai helas pas gagner au loto, c'est pas parceque tu reve d'une ferrari que tu peux te l'acheter ! Et en plus même si tu n'as pas le permis !

    D'ailleurs j'ai mes réponses
    Dernière modification par okleyz ; 07/04/2007 à 19h06.

  26. #26
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    Par défaut

    D'ailleurs j'ai mes réponses
    Tu as des images de défilé(s) sur ton magazine de Saint Barth' et tu es plusieurs fois mentionné comme photographe, d'où ma question car là, les images ne sont pas statiques.
    Dernière modification par photodreams ; 07/04/2007 à 19h42.

  27. #27
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    Par défaut

    vous pouvz regarder ca, j'ai mis qque photos exemple : Consultation des News Chasseur d'Images

  28. #28
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    Par défaut

    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    Tu as des images de défilé(s) sur ton magazine de Saint Barth' et tu es plusieurs fois mentionné comme photographe, d'où ma question car là, les images ne sont pas statiques.

    Les photos des défilé ne sont pas shooté ici, ce sont des agences qui nous les fournissent

  29. #29
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    Par défaut

    Je sort un peu du sujet, mais une chose m'interesse.
    Pour des photos mode en exterieur et sous les tropiques, le flash vaud mieux qu'un reflecteur?

  30. #30
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    Citation Envoyé par okleyz Voir le message
    Les photos des défilé ne sont pas shooté ici, ce sont des agences qui nous les fournissent
    OK . En tous cas, le magazine est très bien fait et sa publication en ligne une très bonne idée.

  31. #31
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    Citation Envoyé par tsuki kage Voir le message
    Je sort un peu du sujet, mais une chose m'interesse.
    Pour des photos mode en exterieur et sous les tropiques, le flash vaud mieux qu'un reflecteur?
    ca n'est pas du tout le meme usage...

  32. #32
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    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    OK . En tous cas, le magazine est très bien fait et sa publication en ligne une très bonne idée.

    merci

  33. #33
    Membre Avatar de Imagev
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    Citation Envoyé par okleyz Voir le message
    Salut à Tous,

    Cela fait pret de 1 mois que je lis comme bcps les discussions sur les prochaines sorti des boitiers chez canon.

    Je dois réaliser des photos de mode en exterieur et en studio pour le mois de juin.

    Je pense donc craqué pour un 5D,

    Quel objectif me conseillé vous pour ce genre d'utilisation (pro) ?
    Pensez vous que je devrai attendre la sortie des prochains boitier ? a quel date ?

    Merci
    Bonjour okleyz,

    Je ne doute pas que le 5D donnera les résultats espérés pour les photos de mode que tu dois faire prochainement, mais comme je vois dans ton profil que tu possèdes le 20D, n'aurait-il pas pu également remplir cette fonction ?

    Question de néophyte ...

  34. #34
    Membre Avatar de okleyz
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    Citation Envoyé par Imagev Voir le message
    Bonjour okleyz,

    Je ne doute pas que le 5D donnera les résultats espérés pour les photos de mode que tu dois faire prochainement, mais comme je vois dans ton profil que tu possèdes le 20D, n'aurait-il pas pu également remplir cette fonction ?

    Question de néophyte ...
    Salut, je travail avec le 20d qui est un tres bon apn. J'ai recemment vu une seance photo réaliser avec les 2 apn avec le même objectif dans les même conditions et j'y ai vu une belle différence.

  35. #35
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    Citation Envoyé par Imagev Voir le message
    Bonjour okleyz,Je ne doute pas que le 5D donnera les résultats espérés pour les photos de mode que tu dois faire prochainement, mais comme je vois dans ton profil que tu possèdes le 20D, n'aurait-il pas pu également remplir cette fonction ? Question de néophyte ...
    Hello imagev,

    On peut comprendre ta perplexité, voici un comparatif pas mal du tout entre ces deux boitiers : COMPARATIF.
    Bonne lecture.

  36. #36
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    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    Hello imagev,

    On peut comprendre ta perplexité, voici un comparatif pas mal du tout entre ces deux boitiers : COMPARATIF.
    Bonne lecture.
    Bonjour photodreams,

    Merci pour le lien. Je ne connaissais pas. C'est assez instructif. Je suis bien d'accord que ce qui avantage le 5D est la bonne dynamique de son capteur dû à la taille de ses photosites. Il permet donc de rattraper certaines photos, ce qui serait plus difficile avec le 20D ?

    Mais même dans les exemples photos de Gérard Thérin, je trouve que les images produites par le 20D ont une très bonne définition. L'exemple de la photo de cheminée n'est peut-être pas non plus celui qui met le plus en valeur le 5D. Comme le souligne okleyz dans son comparatif, le travail de studio devrait probablement mettre davantage en avant le 5D.

    A+
    Gev

  37. #37
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    Citation Envoyé par Imagev Voir le message
    Mais même dans les exemples photos de Gérard Thérin, je trouve que les images produites par le 20D ont une très bonne définition.
    Le 20 D fait de bonnes images, incontestablement. L'accent est mis ici sur un "full frame" avec des optiques dédiées.
    Pour ce qui me concerne, le 5 D m'a fait faire le pas vers le numérique et Canon. J'attendais avec impatience un 24x36 en numérique, c'est fait.
    Après, tu sais, c'est affaire de technique et de performance, certes, mais aussi de goût. Pour ce qui est des images avec le 5 D, en voilà des récentes d'un défilé en Mars 2007, à Paris, au Pavillon Gabriel : IMAGES.
    On est nombreux sur Eos numerique (dont toi, sûrement) à avoir fait des images pas trop laides avec des boitiers moins sophistiqués ...
    Voilà.
    Dernière modification par photodreams ; 08/04/2007 à 17h55.

  38. #38
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    j'utilise le 20D depuis sa sortie et je dois dire que les photos que l'on peut sortir sont réellement très bonne, combiné à un bon objectif naturellement! Reste que le photographe fait la différence avec ses réglages et sa maîtrise de la lumière qui reste disons le, le moteur de l'ambiance d'une photo...

    alors je suis d'accord avec photodreams sur le fait qu'on peut faire des photos superbes même avec du boîtier moyen ou haut de game grand public. il suffit en effet de parcourir les superbes photos du formum!

  39. #39
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    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    Pour ce qui est des images avec le 5 D, en voilà des récentes d'un défilé en Mars 2007, à Paris, au Pavillon Gabriel : IMAGES.
    Tes photos sont très bien définies, remplies de détail. De quoi donner aussi envie de franchir le pas vers l'achat d'un 5D. Reste le prix qui est assez dissuasif.

    Merci encore pour les infos,
    Gev

  40. #40
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    Ah si tu savais !

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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    des focales longue, quitte a reculer

    85 1,2
    135 2.0 (indispensable et sublime)
    Et dans le cas d'un petit capteur avec coefficient 1.6 ?
    Le conseil est quand même valable ?
    Question qui peut paraître bête mais un 85mm cadrera +/- comme un 135 du coup

  41. #41
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    - EF 50mm f1.4 voir mieux
    - EF 200 mm f 2.8 II USM pour sa légèreté, sont ouverture, sa réactivité en AF, sa discrétion ( noir), son flou très naturel.

  42. #42
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    Oui, ca reste valable.

    Mais effectivemement dans certains cas, la réduction du champ de cadrage obligera a se reculer

    Mais mon point de vue est qu'on n'achete aps un Série L en voyany a court terme. Le coeff 1,6 n'est qun "boitier de passage" pour un "L". L'objectif arrivera bientot sur un 24x36... pour ne plus en partir

    On n'investit pas 1000 ou 2000 euros dans un objectif pour comper le laisser a demeure sur un petit capteur

  43. #43
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    Citation Envoyé par Imagev Voir le message
    Tes photos sont très bien définies, remplies de détail. De quoi donner aussi envie de franchir le pas vers l'achat d'un 5D. Reste le prix qui est assez dissuasif.Merci encore pour les infos,Gev
    Merci à toi de ce commentaire sur mes images, le boitier et l'objectif y sont pour beaucoup. Et puis, si tu dois "craquer", dis toi que le couple 5 D + 24-105 souvent proposé en promo est un mariage assez réussi pour débuter avec une optique L IS USM. Demande à l'essayer ...
    Dernière modification par photodreams ; 09/04/2007 à 23h37.

  44. #44
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Précision : les défilés de mode ne sont pas a proprement parler de la photo "de mode". Les défilés c'est plutot du reportage.
    Eh oui, pour beaucoup, la mode, ce sont les défilés (de mode) et ça uniquement, et non le studio.
    Dernière modification par Bob-74 ; 10/04/2007 à 12h03.

  45. #45
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    c'est ppourtant pas les photos de mode qui manquent dans els magazines...

 

 
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