Citation Envoyé par briceos Voir le message
@geo18 : bah, ça n'a pas tellement changé... Tu fais une mesure spot sur ta main, tu rajoutes 1 IL, et ça doit être bon ! C'est bien pour ça d'ailleurs que cette mesure et le mode M existent. Le seul truc, c'est que maintenant les automatismes dispensent dans 80% des cas de bien comprendre, interpréter et corriger le mecanisme d'exposition. Les difficultés surviennent dans les 20% restants.
C’est sur, mais ce que tu viens de citer se trouvait dans les notices, accessibles à tout le monde car le matériel était de base.
Aujourd’hui, les notices pour ce genre de matériel ressemblent à la mise en œuvre d’un Airbus et sont difficiles à comprendre et à assimiler pour un connaisseur, alors pour les autres, n’en parlons pas.
Ces boîtiers sont dit « experts », ce n’est pas pour rien, ils demandent d’avoir une connaissance approfondie sur la prise de vue et sur les paramètres à mettre en oeuvre, d’ailleurs, ils serait honnête de supprimer les automatisme intégrales dessus.
Il serait aussi bon de développer des boîtiers ou les prés programmes serait plus nombreux pour les amateurs de souvenir et qui donnerait le choix de beaucoup de situations, la prise de vue sur neige en étant un exemple.
Je suis sur que beaucoup achètent du sophistiqué afin d’être sur d’avoir des résultats à tous les coups, alors que c’est l’inverse.