Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: mesure d'exposition style ai focus, possible?
Vue hybride
-
04/01/2012, 18h47 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
2 options "simples" :
Faire la mesure d'expo sur la neige en spot, surexposer de 2IL, noter les réglages et shooter en M.
Ou utiliser la mesure évaluative, AI Servo, l'expo se fera sur le collimateur actif, et correction d'expo si la combi est sombre ou très clair (même principe que pour la neige).
En bref, je trouve la dissociation MAP/exposition difficile à gérer dans bien des cas (ton cas est un exemple), c'est pour ça que je ne l'utilise pas à titre personnel. Le soucis, c'est que pour déclencher, tu es obligé de refaire la memo d'expo, à moins de la placer sur une autre touche...
-
04/01/2012, 22h31 #2
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Quelques L
ben il ni en à pas... c'est juste un exemple pour evoquer ce dont j'ai besoin. une mesure d'expo qui réagisse comme un ai servo.
Mode Av, iso fixe
je regarde ça dès que j'ai un peut de temps pour me pancher dessus. J'avais vu ce mode (avant d'avoir mon problème) mais je n'ai pas percuté. merci.
dans le désordre:
si je place la mesure d'expo sur une 3ème touche... j'ai plus qu'à prendre des cours de piano... par contre dissocier les 2 (expo/shoot et map) je trouve ça très pratique. question d'habitude peut être. Et puis le fait de tout avoir sur le meme bouton ne change rien au problème ? si ?
pour les 2 options simple je testerai la 2. pour le mode M je suis trop tête en l'air, je ne fait pas systématiquement gaffe à mes réglage et je pense que je raterai beaucoup plus d'image dans ce mode...
Merci pour les infos en tout cas.
Lio
-
05/01/2012, 08h26 #3
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
C'est pourtant la solution, l'autre solution qui répond PRÉCISÉMENT à ta question, pour reprendre la solution alternative de "briceos", c'est de laisser les réglages par défaut de l'appareil, expo + map sur déclencheur, mode de mesure évaluative, one-shoot et de déclencher d'un coup d'un seul (sans demicourse), et là, tu vas obtenir ton sujet parfaitement exposé (la mesure a bien réagi sur ton sujet que tu suivais), super .. mais tu vas revenir pour demander pourquoi la neige est tantôt sale, tantôt crâmée ...
Dernière modification par Ayrton93 ; 05/01/2012 à 08h29.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
SRAW :le 7D prend-il en compte le format pour la mesure de l'mesure de l'exposition ?
Par artiq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/07/2011, 08h16 -
mesure d'exposition
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/01/2011, 18h27 -
Mesure exposition EOS 20D
Par madfrench dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/10/2010, 12h19 -
Mesure d'exposition
Par slyban dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 28/06/2007, 16h03 -
Mesure et exposition
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 31/03/2005, 08h35