Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: mesure de lumiere

  1. #1
    Membre Avatar de laloutre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    cognac
    Âge
    63
    Messages
    66
    Boîtier
    eos 550D eos 7D
    Objectif(s)
    18/55 canon,18/135 canon,55/250 canon,18/20 tamron,90 macro tamron,70/300 et 120/400

    Par défaut mesure de lumiere

    bonjour je fais de l'animalier depuis 2 ans en gros et voici ma question pour faire mes reglages quand je suis en billebaude je procède de la maniere suivante , je passe sur le mode P j'enfonce a moitié le bouton et regarde dans le viseur les indications puis je repasse en mode vitesse que je regle en fonction des indication , je regle la bdb en auto et les isos en fonction du temps est ce que ma methode est correcte car j'entends souvent parler de mesure de lumiere sans savoir vraiment et on ose pas toujour demander de peur de passer pour un idiot , je dois dire cependant que ma methode m'a apporté certains bons resultats merci d'avance pour vos reponses cdt dominique


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Un début de réponse ici.

  3. #3
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Je ne comprends pas bien ta technique de réglage. Si tu mesures la lumière en mode P et que tu passes en mode Tv pour reporter ce que ta mesure t'a donné, autant rester en mode P, non ?