Au risque de me répéter et de voir débarquer les inconditionnels du mode TV en animalier billebaude, personnellement je donnerais deux solutions, celle que j'utilisais avant et celle que j'utilise maintenant :

MÉTHODE AV
Utilisé par pas mal de personnes, ici le but est de contrôler l'ouverture, car en animalier c'est pas forcément la vitesse qu'on souhaite absolument contrôler. Voir une photo obtenue à bonne vitesse pour éviter un bougé mais à ouverture de F18 à cause d'une prise de vue dans une zone ensoleillée après une prise de vue dans une zone sombre me parait être une erreur.
Donc ce qu'on cherche quand même souvent c'est de "détacher" le sujet du fond et d'utiliser l'ouverture optimum de l'objectif. Un zoom F5.6 aura tendance à mieux piquer à F7.1/F8, une focale fixe F2.8/F4/F5.6 aura tendance à piquer dès la pleine ouverture.

Selon ce qu'on utilise on aura donc une préférence d'ouverture, en sachant que si on passait à F16 on piquerait moins qu'à F8, donc on décides de contrôler ce paramètre (l'ouverture) pour que cela pique et pour isoler suffisamment le sujet

La connerie qu'on fait ici est de placer une ouverture / ISO qui dépende d'une zone lumineuse, ce qui en billebaude créera des flous de bougés dès que le sujet se déplace dans une zone sombre. Par exemple si je place une ouverture de F8 et qu'à 400iso je suis satisfait des 1/1000 obtenus, si le sujet passe à l'ombre, la vitesse pourrait chuter à 1/200 et obtenir une sujet pas net.

Le conseil est donc de faire le calcul inverse, calculer la vitesse dans la zone sombre, on aura alors peut être le couple 1/800 F8 ISO1600 et cela passera tout seul à 1/3200 cela permet d'assurer du coup dans les 2 cas

Sous exposer / Surexposer pour ajuster l'expo

MÉTHODE M
Certains apn (de plus en plus) proposent le M + ISO Auto .. là c'est plus simple, on place 1/1000 F8 et c'est l'apn qui calculera les ISO nécessaires ... l'avantage est qu'on utilise toujours des ISO bas sur les zones claires et des hauts ISO sur les zones sombres, contrairement à la méthode précédente qui demandera d'utiliser des ISO assez haut sur les deux zones pour assurer une vitesse suffisante.

Si nécessaire on peut basculer en ISO Fixe une fois la cible évoluant dans une zone définie qui ne changerait pas


Pourquoi je n'aime pas le TV dans ces circonstances et que personnellement je ne préconises pas pour cet usage billebaude :
- si on place une vitesse trop élevé avec un ISO insuffisant = risque de sous exposition et de bouchage.
- si on place une vitesse trop basse avec un ISO trop élevé = risque de surexposition et de cramage + le risque d'avoir des photos à F16/F22
- la vitesse n'est pas un besoin absolue ici, on sait qu'on veut une vitesse MINI d'au moins 1/xxxx selon le type de sujet et photo animalière (pas les mêmes vitesse en animal lent qu'avec un animal rapide ou des photos en vol) cependant on ne nécessite pas de limiter la vitesse à un MAXI.
Une photo sera bonne en termes de vitesses de cette vitesse MINI à la vitesse MAXI de votre APN ... le mode AV permettrait donc de garantir l'ouverture souhaité et d'avoir une vitesse qui rentrait dans cette fourchette de vitesses.
Le mode M quant à lui à l'avantage de stabiliser une exposition mais là encore de garantir l'ouverture mais aussi la vitesse mini ..

A essayer selon ses habitudes

Personnellement j'utilise la méthode M depuis plus de 3 ans maintenant pour de l'animalier / sport et tout type de photos

+