Citation Envoyé par RodLeHibOO Voir le message
...la matricielle fait des calculs. C'est explicité dans certaines docs techniques Canon que je n'ai pas en électronique, dont des éléments sont repris dans cet article http://eosseries.ifrance.com/eosseri...exposition.htm qui n'est pas de moi.

Bruno
N'oublions pas qu'en parle ici du terme matricielle ou évaluative et non pas celui de tel ou tel APN ou App Photo argentique. Donc il fait des calculs pour des appareils récents mais sur mon ancien Eos 500 ou encore dans bien des appareils disposant de ce mode de mesure ces calculs seront peut être une simple évaluation de lumière de l'ensemble de la scène

Car je tiens à rappeler que je n'ai pas répondu à la question "comment fonctionne ce mode sur tel APN" mais bien quels sont les différences entre chaque mode de mesure. Une chose est clair est que le matricielle prend bien en compte l'ensemble des zones pour calculer ensuite selon les appareils des calculs plus ou moins savant vont s'opèrer.
De plus les nouveau APN avec FD (Face Détection) permettent maintenant de détecter des choses qui avant n'existaient pas (peut être même que ce système avec ma mandarine aurait pu reconnaître la tête de kojak devant la fenêtre

++