Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Mesure de lumiere
Mode arborescent
-
03/12/2006, 20h22 #9
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Panoramix attention tu utilises mes termes qui disent justement que c'est une moyenne qui est utilisé mais je ne l'assure même pas, et c'est même ce que tente de me faire comprendre Mistanobr et napo, en me disant qu'il ne s'agit pas d'une moyenne mais bien d'un algorithme complèxe qui fait bien plus qu'une simple moyenne.
Cependant regarde ce que tu affirmes et tu vois que la définition de ce qui est dit dans la doc (si on s'y fie) ne correspond pas non plus:
Il s'agit du mode de mesure standard de l'appareil photo, adapté à la plupart des sujets, même à contre-jour. L'appareil règle l'xposition après avoir détécté l'emplacement du sujet, la luminosité, l'arrière-plan, l'éclairage avant et arrière, etc
Dans ma photo même en le mettant en petite taille dans le viseur la mandarine en mode évaluative, il aurait dû si on crois la définition de ce mode la détecter, pour l'emplacement il lui suffirais de s'aider de l'endroit ou j'ai mapé, regarder la luminosité, l'arrière plan, l'éclairage, etc...
Aurait t'il donc dû me foirer la photo ? Si on prend en compte la définition
Je ne tente pas de prouver quoi que ce soit depuis 5 posts qui ne parle même plus du thème initial, mais de comment calcule t'il dans le mode évaluatif. Je n'affirme même pas que c'est de tel ou tel façon, peut être bien qu'il fait cela comme une simple moyenne ce que j'ai dit au départ mais Mistanobr et napo assurent qu'il s'agit d'un calcul bien plus compliqué, ce qui m'a fois je dirais: peut être bien que oui peut être bien que non.
Et les photos qui ont suivi n'ont été qu'une manière de leurs poser la question suivante:
- par rapport à la définition de la doc canon auraît il dû savoir s'en sortir mieux qu'il ne l'a fait sur certaines photos et comme le dit Mistanobr il s'agirait là d'un contrejour bien plus spécifique que celui que la définition mentionne. J'aurais donc crée le cas de figure qui ne rentre pas dans les dizaines de milliers de cas en mémoire que mentionne Mistanobr
J'avoue qu'au lieu de le faire avec une mandarine j'aurais dû le faire avec un visage de quelqu'un qui ne ressemble pas à une mandarine pour voir si cette fois l'APN arrive à trouver cela dans sa liste de "milliers de cas" (je fini par me demander que peut contenir cette liste si un pauvre contrejour ne peux solutionner)
Mais bon je laisse tomber de toute façon car le post n'est plus informatif mais désinformatif alors je leurs laisse le soin de me montrer en photo un cas ordinaire de contrejour ou la gestion via le mode évaluatif peut s'en sortir pour corroborer la définition de la doc
Panoramix je te laisse le flameaux pour continuer ce post si tu le souhaites car visiblement on a dit la même chose, alors à toi de défendre la cause si tu le souhaites moi c'est bon j'abdiquesR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure de lumiere
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 06/11/2006, 20h59 -
Mesure de la lumière du 20D
Par fma38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/01/2006, 19h42 -
pb de mesure de la lumière
Par ygen72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/03/2005, 21h35 -
Mesure de lumière
Par snake dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 23/08/2004, 13h43