Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Mesure de lumiere
Mode arborescent
-
02/12/2006, 13h00 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Donc avec ta logique le fait de prendre une photo en vertical malgré qu'il s'agisse d'un ciel sur la droite (et je rappelle que certaines positions verticales peuvent aussi être utilisé en inversé, cad avec le bouton vers le bas) donnerait des résultats en matricielle différents ? Est ce bien cela ? Et si il ne s'agit pas d'un ciel ? mais d'une photo macro ?
Que tu me dise qu'une ligne blanche dans un fond noire puisse être évalué différement selon ou elle traverse la visée ou selon ou on la place en mode évaluative serait extrêmenent fort de la part du capteur. Maintenant qu'elle soit presque hors cadre et que du coup la lumière qui rayonne impact un poil moins les segments ou zones pour parler en language Canon, va joueur sur même pas un 1/3 de diaph.
De plus tu connais quelqu'un qui aurait une "logique" de placer une zone de lumière en évalutative dans une zone particulière de l'image ? C'est à dire sur la zone 12 sur 35 segment ou plus qu'il peut contenir ?
Je continue donc à dire qu'il s'agit d'une moyenne de lumière général que le capteur reçoit sur l'ensemble des zones qui permet de calculer le couple vitesse/diaph. Et comme cela diffère de toutes les autres manières de calcul des autres modes je ne vois pas ce que cela apporte de dire qu'il va évaluer ou faire une moyenne, j'ai vraiment l'impression que tu joue sur les mots plus que sur ce que chaque mode fait réellement
PS: trouve moi une documentation Canon qui parle du fait que la lumière en mode évaluative qui tape sur le segment N° 1 en haut à droit par rapport à celui qui se trouve en position N°30 en bas à gauche et qu'il s'ache que dans cette position se sera un ciel alors que si on utilise certains pieds pour mettre l'APN à raz le sol et retourné ne calculerait pas de la même manière à cause du fait que cette fois le ciel est sur le bas de l'image.
Et surtout de quel manière il risque d'influer à ce point le temps indiqués pour que cette information soit indispensable au photographe
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure de lumiere
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 06/11/2006, 20h59 -
Mesure de la lumière du 20D
Par fma38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/01/2006, 19h42 -
pb de mesure de la lumière
Par ygen72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/03/2005, 21h35 -
Mesure de lumière
Par snake dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 23/08/2004, 13h43