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  1. #1
    Membre Avatar de Panoramix
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    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

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    et comment sont gérés les styles d'image boitier dans un autre soft que dpp ?
    les voit on quelque part ou les curseurs sont ils tous a zero ?

  2. #2
    Membre Avatar de romain74
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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           Apparement la seule chose qui est irréparable à la pdv est une grosse surex, comme le dit Romain74.
    c'est pas que c'est irreparable,mais quand meme c'est tres difficile a post traiter sans en degradé la qualitée de la photo en generale

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
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           Apparement la seule chose qui est irréparable à la pdv est une grosse surex, comme le dit Romain74.
    c'est pas que c'est irreparable,mais quand meme c'est tres difficile a post traiter sans en degradé la qualitée de la photo en generale
    Dans la réalité c'est pas la surexposition qui est irrécupérable mais la surexp des 3 couches RVB, car si l'un d'elle est cramé on pourra bien souvent la récupérer sans même pouvoir vérifier que celle ci a existé. Si c'est 2 couches c'est encore possible et avec 3 les détails présents dans ces zones sont perdues à jamais.

    Donc bien sûr la prise demande quand même d'être faite comme il se doit pour que ces zones soient limités ou en tout cas placés au endroit défini d'avance. Par exemple cramer un fond blanc en studio ne pose aucun problème, il est même conseillé qu'il le soit car après tout c'est le sujet qui doit être bien exposé, bien souvent le fond est bien souvent remplacé par un fond blanc pur, donc pas de problème. Tout est une question de savoir si la zone qu'on crame on veut ou pas garder du détails.

    Un ciel pourri gris uniforme peut aussi être cramé, car de toute façon il n'y à pas de détails ici à sauver. Cependant si il contient des nuances de nuages ménaçant avec cile bleu plus nuances de gris sympa, là on tentera de les préserver

    +++
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  4. #4
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    Tres instructif ce sujet sur la surex.
    Merci à tous.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    et comment sont gérés les styles d'image boitier dans un autre soft que dpp ?
    les voit on quelque part ou les curseurs sont ils tous a zero ?
    Il ne le sont pas ! Les styles d'images sot interprêtés par DPP pas par les autres dérawtiseur. Bien sûr il est possible de parvenir au mêmes réglages mais il faudrais conaître avec exactitude quels on été le réglages effectués, certes sous DPP l'application du dit réglage et d'un autre style d'image peut être fait rapidement, il est vrai que parfois le simple style d'image peut bien booster une image

    Par contre le paramétre sRGB on s'en fout cela est paramétrable sur le dérawtiseur pour la sortie vers un JPEG, il n'est pas important en RAW de demander ce paramètre. Cependant je ne conseille pas de rester en sRGB, car pour le Web OK, mais un jour les intention peuvent changer et l'idéal est quand même de faire des sorties en JPEG final Adobe RGB et la version web bien souvent plus petite en taille/poid de la passer en sRGB

    ++

    ++
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