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Discussion: Mes réglages perso 30D
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07/12/2006, 20h50 #1
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Mes réglages perso 30D
Bonsoir,
Après quelques mois d'ulisation de mon 30D, j'en arrive aux réglages suivants:
_ Toujours en RAW (pour ajustements avec DPP)
_ Espace couleur SRVB (plus simple pour tirages imprimante et labo et visualsation web)
_ Style d'image fidèle avec netteté +3, contraste +1, saturation +3, teinte 0
Je pense que ces réglages donnent des images convenables pour les cas généraux (paysages et vie de tous les jours), et me permettent un traitement minimum.
J'ai bien essayé le mode standard mais ce mode ajoute trop de contraste.
De toute façon tout est modifiable avec DPP car en RAW.Dernière modification par Stelarue ; 07/12/2006 à 20h57.
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07/12/2006, 20h57 #2
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07/12/2006, 21h15 #3
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Oui, bien d'accord le style d'image n'est pas important en RAW car modifiable, mais je travaille en peu à l'ancienne (argentique), et j'essaie de moins traiter possible mes shoot avec mon PC, et je pense que ces réglages limitent l'intervention traitement logiciel.
Quand on a 100 shoot à traiter, cela limite le boulot....
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08/12/2006, 07h27 #4
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Euh si j'ai bien compris, Stelarue parle du développement justement dans DPP.
Et là ses réglages impactent le fichier tiff ou jpeg.
Je ne pense pas que Stelarue parlait des paramètres du boîtier...
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08/12/2006, 08h57 #5
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Je reprends les hypothèses de moncaillou, si tu appliques des styles d'image sur le boîtier, ça m'étonnerait que DPP les gère, si?
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08/12/2006, 09h31 #6
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Salut,
Si si, DPP gère les styles d'image !
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08/12/2006, 09h34 #7
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Bonjour,
Je me re-explique:
Sur le boitier 30D j'utilise ces réglages dès la pdv (ils me conviennent dans la majorité des cas).
Et bien sur, avec DPP ils sont conservés en RAW, et je peux les modifier soit revenir sur le style, sur la netteté, sur la saturation, mais apparement pas sur le contraste!! (en RAW).
Apparement la seule chose qui est irréparable à la pdv est une grosse surex, comme le dit Romain74.
Tout cela pour éviter au maximum le post traitement avec DPP.
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08/12/2006, 10h08 #8
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et comment sont gérés les styles d'image boitier dans un autre soft que dpp ?
les voit on quelque part ou les curseurs sont ils tous a zero ?
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08/12/2006, 10h15 #9
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Code:Apparement la seule chose qui est irréparable à la pdv est une grosse surex, comme le dit Romain74.
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08/12/2006, 10h16 #10
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Il ne le sont pas ! Les styles d'images sot interprêtés par DPP pas par les autres dérawtiseur. Bien sûr il est possible de parvenir au mêmes réglages mais il faudrais conaître avec exactitude quels on été le réglages effectués, certes sous DPP l'application du dit réglage et d'un autre style d'image peut être fait rapidement, il est vrai que parfois le simple style d'image peut bien booster une image
Par contre le paramétre sRGB on s'en fout cela est paramétrable sur le dérawtiseur pour la sortie vers un JPEG, il n'est pas important en RAW de demander ce paramètre. Cependant je ne conseille pas de rester en sRGB, car pour le Web OK, mais un jour les intention peuvent changer et l'idéal est quand même de faire des sorties en JPEG final Adobe RGB et la version web bien souvent plus petite en taille/poid de la passer en sRGB
++
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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08/12/2006, 10h21 #11
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Dans la réalité c'est pas la surexposition qui est irrécupérable mais la surexp des 3 couches RVB, car si l'un d'elle est cramé on pourra bien souvent la récupérer sans même pouvoir vérifier que celle ci a existé. Si c'est 2 couches c'est encore possible et avec 3 les détails présents dans ces zones sont perdues à jamais.
Donc bien sûr la prise demande quand même d'être faite comme il se doit pour que ces zones soient limités ou en tout cas placés au endroit défini d'avance. Par exemple cramer un fond blanc en studio ne pose aucun problème, il est même conseillé qu'il le soit car après tout c'est le sujet qui doit être bien exposé, bien souvent le fond est bien souvent remplacé par un fond blanc pur, donc pas de problème. Tout est une question de savoir si la zone qu'on crame on veut ou pas garder du détails.
Un ciel pourri gris uniforme peut aussi être cramé, car de toute façon il n'y à pas de détails ici à sauver. Cependant si il contient des nuances de nuages ménaçant avec cile bleu plus nuances de gris sympa, là on tentera de les préserver
+++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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08/12/2006, 16h21 #12
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Tres instructif ce sujet sur la surex.
Merci à tous.
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