Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Mes réglages concernant les mariages.
Vue hybride
-
20/02/2014, 08h41 #1Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Je vous trouve pour la plupart un peu durs avec Stevenphoto. C'est facile de critiquer. Il donne, de son plein gré, toute sa méthode de travail au niveau technique, informations super instructives pour beaucoup d'amateurs qui aimerait tenter l'expérience. Plutôt que de le critiquer, vous devrier participer et proposer vos réglages et vos conseils.
Stevenphoto a ce matériel, ce qui, en tant que pro, me paraît tout-à-fait normal. Il ne va pas changer de matos pour vous faire plaisir quand même. Et, en passant, la plupart de ses réglages sont adaptables à du matos moins onéreux. Des ouvertures à 5.6 et des 400 à 800ISO sont tout-à-fait possibles sur du matos moins cher. Il est aussi tout-à-fait possible d'adapter les propositions de Stevenphoto à de l'aps-c en faisant quelques petits calculs et ceux qui ne savent pas le faire sont bien trop débutant pour se risquer à la photo de mariage alors...
Alors... participez au lieux de critiquer...
Là, je n'ai pas le temps mais si j'y pense plus tard, je donnerai mes réglages.
Merci, Stevenphoto, de partager ton expérience.
-
20/02/2014, 22h16 #2Membre
- Boîtier
- Canon 40D + 5D2 + 500D
- Objectif(s)
- 50 1.2 24-70L 2.8 430ex1-2 100mm 2.0+2.8L + 135 2.0L+16-35 f4L+40 2.8
-
21/02/2014, 16h12 #3Membre
- Boîtier
- 5D III, 550D
- Objectif(s)
- ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55
Pour ma part j'ai déjà couvert un mariage avec trois fixes (24 - 50 - 135) et deux boîtiers (j'avais tout de même pris mon 18-55 mais il n'a pas servi).
Peu de photos au flash cette fois ci aussi (temps pluvieux aussi, donc pas de pb d'ombres).
Exercice assez stressant tout de même, il faut savoir être rapide au changement d'objo. Je suis rentré éreinté.
Après, un mariage classique est tellement codifié qu’il est facile d’anticiper ses besoins.
Un zoom est quand même pratique et surtout super rassurant.
Une chose importante que je rajouterai par rapport à la partie réglage pur : connaître ses propres limites ainsi que celles de son matériel est primordiale pour un mariage (je regrette généralement 50% de mes photos en dessous de 1/60s).
Il vaut mieux monter un cran en ISO et sécuriser la vitesse et/ou l’ouverture aux instants "cruciaux" et tenter des réglages plus risqués quand on a le temps (église, cocktail, etc.).
Faire aussi super attention à la tentation d’ouvrir un peu trop. Sécuriser la zone de netteté en fermant un peu plus n’est parfois pas un luxe sur une photo de couple.
-
26/03/2014, 09h31 #4Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
+1000
D'autant que certains parmi les plus critiques ont déjà ouvert de pleins fils de carabistouilles et des carabinées... Donc qu'ils commencent par regarder sous leurs chaussures, il y a encore des choses de collées aux semelles...
Pour les autres, les jaloux, les Savonarole et autres Torquemada de forum, on vous le répète, le bonheur n'est jamais aussi parfait que quand il fait un petit peu chier les autres!
Enfin, +10000 sur un point précis... Ah ça, pour critiquer, pointer du doigt et fustiger, on retrouve toujours les mêmes et parmi les plus prompts... Lira-t-on un jour un post constructif, un vrai conseil, une méthode, un tuto? Verra-t-on un jour une photo? Car je m'amuse toujours de demander la liste des messages et des photos postées, accessibles sous les pseudos et de ne jamais trouver ni post un tant soit peu précis, étayé et pertinent ni jamais ô grand jamais une photo...
Mais de la critique, du reproche, de la condamnation, de la culpabilisation, du sarcasme, du foutage de gueule, ça...
Faut il en conclure que la critique est plus aisée que la démonstration?
Faut se mouiller un peu les gars, c'est pas le tout de dire yaka, fokon, il faut aussi dire qui et comment...
Si vous êtes si à l'aise, profitez donc pour nous expliquer comment faire pour et nous montrer quelque résultat... 
Bonne journée!
PS: Pour transposer les recettes à un autre système ou format, encore faudrait-il réfléchir et ne pas se mélanger les pinceaux dans les données, sans vouloir contrarier ton enthousiasme et ta prédisposition à la bienveillance...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
kit Elinchrom pour mariages
Par chacha95 dans le forum Discussions FlashRéponses: 22Dernier message: 14/11/2012, 22h19 -
Mariages - photos de couple
Par Julfan dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 08/03/2011, 12h07 -
Mariages
Par TheZubial dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 13/07/2007, 21h30 -
Mariages
Par clemth dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 22/06/2007, 15h11 -
Objo pour mariages
Par doudouland dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 28/09/2006, 10h58