Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Mes réglages concernant les mariages.
Mode arborescent
-
17/02/2014, 12h31 #5Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Un peu n'importe quoi, non?
"La Base": deux FF et 3 zooms hauts de gamme.
La base, c'est pas ça.
Ca peut être un ou deux bons aps-c, même des XXXD, pourquoi pas.
Et trois optiques fixes lumineuses.
Les flashs ne sont même pas indispensables.
Tout dépend du type d'images qu'on fait.
J'ai vu de nombreux reportages de mariages superbes à tomber le cul parterre sans tout ce barnum.
Je me demande si ce fil, c'est pas pour épater la galerie.
J'ajoute que pour les données techniques de prise de vue, si je peux comprendre l'approche et les choix, ce ne sont absolument pas des impératifs. Il y a d'autres options.
Cela dit, si c'est pour faire du reportage conventionnel, pourquoi pas.
Je pense encore au récent mariage de ma nièce. La photographe avait un boîtier (aps-c NIKON, pas un modèle très récent) et pas énormément de matos.
J'ai reçu un album. Techniquement, c'est parfait. Tout y est. Alors, la base !?!?
Et puis, maintenant, je trouve que pour un mariage, le top, c'est la vidéo.
Rien ne remplace l'ambiance, les commentaires, les dialogues, les réponses, les émotions...
Avec la photo en plus comme cerise sur le gâteau.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
kit Elinchrom pour mariages
Par chacha95 dans le forum Discussions FlashRéponses: 22Dernier message: 14/11/2012, 21h19 -
Mariages - photos de couple
Par Julfan dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 08/03/2011, 11h07 -
Mariages
Par TheZubial dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 13/07/2007, 20h30 -
Mariages
Par clemth dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 22/06/2007, 14h11 -
Objo pour mariages
Par doudouland dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 28/09/2006, 09h58