Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
Puis je mettre le polarisant en plus de mon filtre UV ? il n'y aura pas de vignatage... je ne sais pas jusqu'à combien de filtre on peut placer en même temps. Le polarisant je peux le laisser tout le temps ? ou pas ?
Il est recommandé de ne mettre qu'un seul filtre à l'avant de l'objectif. Non seulement pour éviter le vignettage, mais également pour limiter la perte de qualité d'image.

Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
Dites en passant vu que j'ai encore une très bonne télé PHILIPS 100 hrz mais qui n'a pas l'air de rendre mes photos correctement... il faut tenir compte de quoi pour acheter une télé qui me permettra de regarder mes photos valablement ? Idem pour écran PC... car là j'ai encore un NOKIA 15 pouces qui à l'époque était très bon mais maintenant....
Écran de bonne qualité ou pas, les réglages par défaut ne sont pas toujours les meilleurs. Lorsque tu fait de la retouche photo, il est recommandé d'avoir un écran d'ordinateur calibré. Par contre, pour ta télé, tu peut très bien faire tes réglages à l'oeil avant la diffusion du diaporama.

Très bien ta dernière photo, très bon cadrage. Dommage que le mode tout auto ai choisi des réglages aussi bidon. Un diaphragme fermé entre F8 et F11 ainsi que des ISO bas (genre 200 ISO) t'aurait donné une bien meilleure qualité d'image (respectivement un meilleur piqué de l'objectif et une image comportant moins de "bruit").