je prends bonnes notes de toutes vos remarques ...
en voici une autre, peut-être un peu mieux ?
http://images4.hiboox.com/images/350...f4db2cc739.jpg
Exifs:
mode AV - F/13 - 0,6sec - 49mm - ISO100
Sur trépied je précise ....
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je prends bonnes notes de toutes vos remarques ...
en voici une autre, peut-être un peu mieux ?
http://images4.hiboox.com/images/350...f4db2cc739.jpg
Exifs:
mode AV - F/13 - 0,6sec - 49mm - ISO100
Sur trépied je précise ....
Et bien! sur celle-ci les couleurs ne sont pas fades du tout ;)
J'ai aussi ce petit 450D et j'en suis très contente!
Il me semble juste un peu plus exigeant quand à la qualité des objectifs, enfin par rapport à mon 350D...peut être les 12 millions de pixels?...Je ne me hasarderai pas sur une explication technique car je suis vraiment nulle...je laisse ça aux pro ;)
Il faut juste que tu fasses connaissances avec lui, patience :) (Pour tes premières photos, la lumière me semble très dure, ce qui ne facilite pas la tache...)
Un petit exemple de macro avec ce 450D
Câlin.jpg
ah ben oui, c'est beaucoup mieux niveau couleurs :thumbup:
sinon, je rejoins aussi ohmface pour tes premières photos: la lumière n'était pas top du tout.
Beaucoup mieux même, je la trouve superbe cette photo ! Faudrait que je m'applique pour essayer d'en sortir des pareilles :rudolph:
clair le raw apporte un gros plus.
je le vois déjà rien que par le style d'image.
j'ai shooté en raw, dans un style dont je ne me souviens plus.
tout était trop chaud... hop un passage en neutre et tout redevient correcte.
ensuite la balance des blancs perso est très pratique, suffit de changer la t° à l'aide d'un curseur..
l'avantage du raw est que tu peux appliquer fictivement tous les réglages que tu veux.
ainsi pour une photo tu peux voir après quels auraient été les bons réglages de style d'image, balance des blancs, luminosité.
tu affines ainsi tous tes réglages. après, si tu veux repasser en jpeg, tu auras une photo tout de suite meilleure.
sous DPP tu peux même traiter par lots d'images! pratique quand il faut tout repasser en jpeg.
seul chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas une fonction tons clairs tons foncés
salut,
est-ce qu'un utilisateur de 450D pourrait poster une photo de paysage en plein résolution ?
histoire que je vois si tout à l'air ok ?
Merci d'avance
je sais pas si c'est une impression, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux :beer:
un pti ex de cette aprem:
http://img296.imageshack.us/img296/4...stitre1os6.jpg
qu'en pensez-vous ?
la photo manque un peu de luminoosité (prise en fin d'après-midi vue la longuer des ombres à droite), il faut ajouter un poil de luminosité et modifier légèrement la balance des blancs et augmenter un peu la netteté (accentuation).
peux-tu nous donner les exifs de ta photo?
merci pour la réponse ;)
Alors au niveau de la netteté je l'ai mise à fonds sous LR :banned:
pour les exifs :
F/11 - 1/320sec - ISO 200 - 55 mm
Il me semble que personne n'a parlé du relèvement du miroir (j'ai lu le post assez rapidement, mais toutes les pages :D ).
Fais une petite recherche sur différents sites qui testent les objectifs. Ils font parfois la démonstration avec ou sans miroir relevé, avec des différences assez sidérantes.
Bon, d'abord faut une bonne MAP et un développement des RAW correctement fait. Le miroir, c'est la cerise sur le gâteau :goodluck:
Roland
j'ai fais la MAP sur les arbres au loin ;)
sinon, je t'ai uploadé le fichier raw ici, si tu veux y jeter un coup d'œil : http://www.megaupload.com/?d=1SBKGLCA
A mon avis, la qualité d'une photo se détermine sur 2 critères déterminants :
- Le cadrage
- La lumière
(biensur, il y toujours la PDC, le contraste, la balnce des blancs, etc ...)
C'est pour cela qu'il ne faut pas tout demander à ton logiciel de traitement d'image, aussi puissant soit-il et aussi balaise que tu sois à l'utiliser.;)
Il me semble très important d'avoir une bonne base de travail.
Après, il est évident qu'un bon triatement peut largement te "rattraper" une photo moyenne.
En ce qui me concerne, je commence tout juste à exploiter l'outil de traitement après des années passées à jouer uniquement sur les réglages internes de l'appareil et il est vrai que le champ des possibles devient d'un seul coup gigantesque.:thumbup:
Le seul bémol, c'est le temps que cela prend ... Tu as intéret à bien faire le tri dans tes shoots et à ne travaiuller finement que ceux qui en valent vraiment la peine.
Si ça peut te rassurer, j'ai investi dans mon 450D mi-Août et j'avais exactement le même problème.
Aujourd'hui j'ai fait pas loin de 1800 photos: je me suis penché sur les réglages, essayés les différentes fonctions, joué sur les focales, ouvertures et bracketing.
La moyenne des photos que je prends aujourd'hui (1 Mois d'expérience :) ) est largement supérieure aux premières photos que j'ai pu prendre (le jout et la nuit).
Déjà, je pense que je peux te conseiller de banir le jpeg et de ne travailler qu'en Raw: tu as toujours moyen de rattraper tes erreurs en raw. Ensuite prend l'habitude de prendre systèmatiquement tes photos à différent niveau d'exposition: tu augmentes tes chances d'avoir une photo correcte.
Ensuite je parle pour ma propre expérience, c'est la maîtrise de l'AF qui est la plus délicate: choisir le bon colimateur de prise de vue demande de l'exercice. En ce qui me concerne, c'est là ou j'estime ma marge de progression la plus grande.
choisir le bon collimateur?
j'ai lu par ci par là que 95% des personnes utilisaient celui du milieu, quitte à recadrer ensuite...
Ben en fait le colimateur central a un gros désaventage: je l'ai rencontré il y a une semaine lors du GP d'Albi. L'une des voitures était entièrement noire mat, comme je travaillais sur le colimateur central, l'appareil réalisait la mise au point sur la voiture toute noire et surexposait toute la photo malgré une correction d'exposition à -2eV. Après plusieurs essais, j'ai du repasser sur une mesure plus large pour réaliser cette photo.
En gros avec le colimateur central, l'avantage c'est qu'il est très rapide. L'inconvénient c'est qu'il faut bien choisir la zone que l'on cible: ni trop sombre, ni trop lumineuse...
pour ta voiture noire , il aurait peut etre fallu utilisé la touche de" memorisation d expo "avant qu elle arrive dans le champs!! de cette maniere ta photo n est pas surex!!
:clown:
Peux tu m'expliquer comment on fait ?
car j'ai effectivement ce soucis et je ne sais pas comment le résoudre sans passer par le post traitement , ex :
MAP sur les arbres au bord de l'eau :
http://img140.imageshack.us/img140/1103/mg1798vb6.jpg
MAP sur le ciel:
http://img361.imageshack.us/img361/5649/mg1800or9.jpg
et pour finir, la photo en post traitement :
http://img57.imageshack.us/img57/1706/mg18002nh4.jpg
Donc ma question est comment avoir à la fois le ciel et le paysage bien exposé ?
Et bien ce n'est pas toujours possible, tout simplement.
Ta première photo, la mesure d'expo a été faite sur la forêt => le ciel est cramé, parce qu'il y a trop de différence de luminosité.
inversement sur la deuxième ou l'exposition est faite sur le ciel.
Le capteur ne peut pas encaisser une forte différence de luminosité (une diapo ne faisait pas mieux !) => il faut faire un choix, ou si tu ne veux pas choisir, faire du bracketing et monter les photos en postprod (HDR ou calques)
Mais point de miracle, quel que soit l'appareil photo !
Ok, merci pour ton explication :thumbup:
pour finir, j'ai tenté hier mes 1er filé, je voulais savoir ce que vous en pensez :
http://farm4.static.flickr.com/3141/...e9d26ae0b0.jpg
(Cliquez pour agrandir )
-dans le cas de ton paysage, la memo d expo n aurait servi a rien!!
soit plusieurs photos et montage hdri en post production
ou
soit tu utilise un filtre gris neutre qui va dimminuer la luminosité de ton ciel :thumbup:
pour le 40d , la touche de memorisation d expo est un bouton avec une etoile representée dessu!!
Salut,
me voici de retour ...
Et j'ai toujours des soucis au niveau de la netteté ( enfin je trouve )
Pour commencer, voici 1 exemple de photo de nuit que je n'arrive pas à avoir nette alors que je n'avais jamais ce soucis avec mon bridge ...
bon, la en 800X600 ce n'est pas très parlant, mais je vous assure que ce n'est pas nette (photo prise sur trépied bien sur ) :
http://images1.hiboox.com/images/390...dff9437aec.jpg
exif:
Distance focale*: 55.0mm
Durée d'exposition*: 25.000 s
Ouverture*: f/8.0
Équivalence ISO*: 100
en voici une autre, qui manque de précision je trouve :
http://images1.hiboox.com/images/390...ac24c9e4a3.jpg
Exifs:
Durée d'exposition*: 0.0025 s (1/400)
Ouverture*: f/11.0
Équivalence ISO*: 400
Voila voila, je me pose toujours des questions concernant mon boitier car il n'y a que pour les photos où le sujet se trouve à moins de 4 mètres que les photos sont vraiment superbe ( pour les portraits par exemple )
Autant la deuxième ne me choque pas plus que ça, autant la première est carrément floue, c'est même pas un petit soucis de netteté là :/
ouep et la mise au point à été faite sur la gros bâtiment dans le fonds ;)
As tu essayé en zoomant à fond, tu fais le focus, et tu dezoome en maintenant le bouton enfoncé à mi-course pour conserver la MAP.
Enfin ceci n'est valable que si le focus sur ton objectif n'est pas modifié lorsque la focale change.
Pour celle de nuit: pose 25", avais-tu relevé le miroir, as-tu un bon trépied, es-tu sûr que le sol n'a pas vibré (circulation, etc.), as-tu utilisé une télécommande ou le retardateur?
Si tu réponds non à une de ces questions, recommence. ;)
Georges
Je ne parle pas du liveview ;)
Mais zoom à fond sur ton point de MAP, fais la MAP, et dézoome en conservant cette MAP. Tu cadres toujours en conservant le bouton à mi-course, et tu déclenches.
Je redis, ceci n'est valable que si ton objo conserve la MAP lorsque la longueur de focale est modifiée.
Une grande majorité ;)
Quelqu'un avait donné une liste dans un post il me semble, ou un lien vers une liste.
Ah il me semblait justement avoir lu le contraire... Avec quelqu'un qui avait fait la MAP en ayant zoomé puis après avoir dézoomé, la map était incorrecte. Si mes souvenirs sont bons, c'était une photo d'un train de loin, et c'était justement cela l'explication du flou. Du coup, je m'étais dit qu'il valait mieux éviter de changer la focale après avoir fait la MAP. Mais bon, j'ai jamais fait d'essais non plus...
Merci pour l'info :) je vais essayer cela :)