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  1. #46
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    salut,
    est-ce qu'un utilisateur de 450D pourrait poster une photo de paysage en plein résolution ?
    histoire que je vois si tout à l'air ok ?

    Merci d'avance


  2. #47
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    50 1.8 II - Tamron 17-50 f2.8

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    je sais pas si c'est une impression, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux

    un pti ex de cette aprem:



    qu'en pensez-vous ?

  3. #48
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    la photo manque un peu de luminoosité (prise en fin d'après-midi vue la longuer des ombres à droite), il faut ajouter un poil de luminosité et modifier légèrement la balance des blancs et augmenter un peu la netteté (accentuation).

    peux-tu nous donner les exifs de ta photo?

  4. #49
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    50 1.8 II - Tamron 17-50 f2.8

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    merci pour la réponse

    Alors au niveau de la netteté je l'ai mise à fonds sous LR :banned:

    pour les exifs :
    F/11 - 1/320sec - ISO 200 - 55 mm

  5. #50
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par chri27 Voir le message
    merci pour la réponse

    Alors au niveau de la netteté je l'ai mise à fonds sous LR :banned:

    pour les exifs :
    F/11 - 1/320sec - ISO 200 - 55 mm
    alors tu as juste dû oublier d'accentuer un peu la photo compressée ( la compression induisant une perte de qualité notable) que tu as mise en ligne (d'où ce piqué insuffisant)

    sur quoi as-tu fait ta MAP?

  6. #51
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    Il me semble que personne n'a parlé du relèvement du miroir (j'ai lu le post assez rapidement, mais toutes les pages ).

    Fais une petite recherche sur différents sites qui testent les objectifs. Ils font parfois la démonstration avec ou sans miroir relevé, avec des différences assez sidérantes.

    Bon, d'abord faut une bonne MAP et un développement des RAW correctement fait. Le miroir, c'est la cerise sur le gâteau :goodluck:


    Roland

  7. #52
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    alors tu as juste dû oublier d'accentuer un peu la photo compressée ( la compression induisant une perte de qualité notable) que tu as mise en ligne (d'où ce piqué insuffisant)

    sur quoi as-tu fait ta MAP?
    j'ai fais la MAP sur les arbres au loin

    sinon, je t'ai uploadé le fichier raw ici, si tu veux y jeter un coup d'œil : http://www.megaupload.com/?d=1SBKGLCA


  8. #53
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    A mon avis, la qualité d'une photo se détermine sur 2 critères déterminants :

    - Le cadrage
    - La lumière

    (biensur, il y toujours la PDC, le contraste, la balnce des blancs, etc ...)

    C'est pour cela qu'il ne faut pas tout demander à ton logiciel de traitement d'image, aussi puissant soit-il et aussi balaise que tu sois à l'utiliser.

    Il me semble très important d'avoir une bonne base de travail.

    Après, il est évident qu'un bon triatement peut largement te "rattraper" une photo moyenne.

    En ce qui me concerne, je commence tout juste à exploiter l'outil de traitement après des années passées à jouer uniquement sur les réglages internes de l'appareil et il est vrai que le champ des possibles devient d'un seul coup gigantesque.:thumbup:

    Le seul bémol, c'est le temps que cela prend ... Tu as intéret à bien faire le tri dans tes shoots et à ne travaiuller finement que ceux qui en valent vraiment la peine.

  9. #54
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    Par défaut

    Si ça peut te rassurer, j'ai investi dans mon 450D mi-Août et j'avais exactement le même problème.
    Aujourd'hui j'ai fait pas loin de 1800 photos: je me suis penché sur les réglages, essayés les différentes fonctions, joué sur les focales, ouvertures et bracketing.
    La moyenne des photos que je prends aujourd'hui (1 Mois d'expérience ) est largement supérieure aux premières photos que j'ai pu prendre (le jout et la nuit).

    Déjà, je pense que je peux te conseiller de banir le jpeg et de ne travailler qu'en Raw: tu as toujours moyen de rattraper tes erreurs en raw. Ensuite prend l'habitude de prendre systèmatiquement tes photos à différent niveau d'exposition: tu augmentes tes chances d'avoir une photo correcte.

    Ensuite je parle pour ma propre expérience, c'est la maîtrise de l'AF qui est la plus délicate: choisir le bon colimateur de prise de vue demande de l'exercice. En ce qui me concerne, c'est là ou j'estime ma marge de progression la plus grande.

  10. #55
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    Par défaut

    choisir le bon collimateur?

    j'ai lu par ci par là que 95% des personnes utilisaient celui du milieu, quitte à recadrer ensuite...

  11. #56
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    Ben en fait le colimateur central a un gros désaventage: je l'ai rencontré il y a une semaine lors du GP d'Albi. L'une des voitures était entièrement noire mat, comme je travaillais sur le colimateur central, l'appareil réalisait la mise au point sur la voiture toute noire et surexposait toute la photo malgré une correction d'exposition à -2eV. Après plusieurs essais, j'ai du repasser sur une mesure plus large pour réaliser cette photo.

    En gros avec le colimateur central, l'avantage c'est qu'il est très rapide. L'inconvénient c'est qu'il faut bien choisir la zone que l'on cible: ni trop sombre, ni trop lumineuse...

  12. #57
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    pour ta voiture noire , il aurait peut etre fallu utilisé la touche de" memorisation d expo "avant qu elle arrive dans le champs!! de cette maniere ta photo n est pas surex!!

    :clown:

  13. #58
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    Citation Envoyé par loflo69 Voir le message
    pour ta voiture noire , il aurait peut etre fallu utilisé la touche de" memorisation d expo "avant qu elle arrive dans le champs!! de cette maniere ta photo n est pas surex!!

    :clown:
    Peux tu m'expliquer comment on fait ?
    car j'ai effectivement ce soucis et je ne sais pas comment le résoudre sans passer par le post traitement , ex :

    MAP sur les arbres au bord de l'eau :



    MAP sur le ciel:



    et pour finir, la photo en post traitement :




    Donc ma question est comment avoir à la fois le ciel et le paysage bien exposé ?

  14. #59
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    Citation Envoyé par chri27 Voir le message
    Donc ma question est comment avoir à la fois le ciel et le paysage bien exposé ?
    Et bien ce n'est pas toujours possible, tout simplement.
    Ta première photo, la mesure d'expo a été faite sur la forêt => le ciel est cramé, parce qu'il y a trop de différence de luminosité.
    inversement sur la deuxième ou l'exposition est faite sur le ciel.

    Le capteur ne peut pas encaisser une forte différence de luminosité (une diapo ne faisait pas mieux !) => il faut faire un choix, ou si tu ne veux pas choisir, faire du bracketing et monter les photos en postprod (HDR ou calques)
    Mais point de miracle, quel que soit l'appareil photo !

  15. #60
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    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Et bien ce n'est pas toujours possible, tout simplement.
    Ta première photo, la mesure d'expo a été faite sur la forêt => le ciel est cramé, parce qu'il y a trop de différence de luminosité.
    inversement sur la deuxième ou l'exposition est faite sur le ciel.

    Le capteur ne peut pas encaisser une forte différence de luminosité (une diapo ne faisait pas mieux !) => il faut faire un choix, ou si tu ne veux pas choisir, faire du bracketing et monter les photos en postprod (HDR ou calques)
    Mais point de miracle, quel que soit l'appareil photo !
    Ok, merci pour ton explication :thumbup:

    pour finir, j'ai tenté hier mes 1er filé, je voulais savoir ce que vous en pensez :


    (Cliquez pour agrandir )

  16. #61
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    -dans le cas de ton paysage, la memo d expo n aurait servi a rien!!

    soit plusieurs photos et montage hdri en post production
    ou
    soit tu utilise un filtre gris neutre qui va dimminuer la luminosité de ton ciel :thumbup:

    pour le 40d , la touche de memorisation d expo est un bouton avec une etoile representée dessu!!

  17. #62
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    Salut,

    me voici de retour ...
    Et j'ai toujours des soucis au niveau de la netteté ( enfin je trouve )

    Pour commencer, voici 1 exemple de photo de nuit que je n'arrive pas à avoir nette alors que je n'avais jamais ce soucis avec mon bridge ...
    bon, la en 800X600 ce n'est pas très parlant, mais je vous assure que ce n'est pas nette (photo prise sur trépied bien sur ) :


    exif:
    Distance focale*: 55.0mm
    Durée d'exposition*: 25.000 s
    Ouverture*: f/8.0
    Équivalence ISO*: 100


    en voici une autre, qui manque de précision je trouve :


    Exifs:
    Durée d'exposition*: 0.0025 s (1/400)
    Ouverture*: f/11.0
    Équivalence ISO*: 400


    Voila voila, je me pose toujours des questions concernant mon boitier car il n'y a que pour les photos où le sujet se trouve à moins de 4 mètres que les photos sont vraiment superbe ( pour les portraits par exemple )

  18. #63
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    Autant la deuxième ne me choque pas plus que ça, autant la première est carrément floue, c'est même pas un petit soucis de netteté là :/

  19. #64
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    ouep et la mise au point à été faite sur la gros bâtiment dans le fonds

  20. #65
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    As tu essayé en zoomant à fond, tu fais le focus, et tu dezoome en maintenant le bouton enfoncé à mi-course pour conserver la MAP.
    Enfin ceci n'est valable que si le focus sur ton objectif n'est pas modifié lorsque la focale change.

  21. #66
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    Citation Envoyé par raptor Voir le message
    As tu essayé en zoomant à fond, tu fais le focus, et tu dezoome en maintenant le bouton enfoncé à mi-course pour conserver la MAP.
    Enfin ceci n'est valable que si le focus sur ton objectif n'est pas modifié lorsque la focale change.
    Non je n'ai pas utilisé le liveview mais en effet, j'aurais du

  22. #67
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    Pour celle de nuit: pose 25", avais-tu relevé le miroir, as-tu un bon trépied, es-tu sûr que le sol n'a pas vibré (circulation, etc.), as-tu utilisé une télécommande ou le retardateur?

    Si tu réponds non à une de ces questions, recommence.


    Georges

  23. #68
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Pour celle de nuit: pose 25", avais-tu relevé le miroir, as-tu un bon trépied, es-tu sûr que le sol n'a pas vibré (circulation, etc.), as-tu utilisé une télécommande ou le retardateur?

    Si tu réponds non à une de ces questions, recommence.


    Georges
    je réponds malheureusement oui pour tout ... :bash:

  24. #69
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    Je ne parle pas du liveview
    Mais zoom à fond sur ton point de MAP, fais la MAP, et dézoome en conservant cette MAP. Tu cadres toujours en conservant le bouton à mi-course, et tu déclenches.
    Je redis, ceci n'est valable que si ton objo conserve la MAP lorsque la longueur de focale est modifiée.

  25. #70
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    Citation Envoyé par raptor Voir le message
    Je ne parle pas du liveview
    Mais zoom à fond sur ton point de MAP, fais la MAP, et dézoome en conservant cette MAP. Tu cadres toujours en conservant le bouton à mi-course, et tu déclenches.
    Je redis, ceci n'est valable que si ton objo conserve la MAP lorsque la longueur de focale est modifiée.
    euh, je ne sais pas si il est capable de le faire, en fait pour le moment je ne possède que l'objo du kit ...
    Mais bon, si tu regarde attentivement les exifs, tu remarqueras que j'étais en 55mm ce qui est le maximum sur cet objo

  26. #71
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    Citation Envoyé par raptor Voir le message
    [...] Je redis, ceci n'est valable que si ton objo conserve la MAP lorsque la longueur de focale est modifiée.
    Ce qui est le cas de quels objectifs, par exemple ?

  27. #72
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    Une grande majorité
    Quelqu'un avait donné une liste dans un post il me semble, ou un lien vers une liste.

  28. #73
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    Ah il me semblait justement avoir lu le contraire... Avec quelqu'un qui avait fait la MAP en ayant zoomé puis après avoir dézoomé, la map était incorrecte. Si mes souvenirs sont bons, c'était une photo d'un train de loin, et c'était justement cela l'explication du flou. Du coup, je m'étais dit qu'il valait mieux éviter de changer la focale après avoir fait la MAP. Mais bon, j'ai jamais fait d'essais non plus...

    Merci pour l'info je vais essayer cela

 

 
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