Affichage des résultats 1 à 45 sur 73
Discussion: mes photos sont-elles fades ?
Mode arborescent
-
02/09/2008, 05h53 #10Membre
- Inscription
- janvier 2008
- Localisation
- Singapore
- Âge
- 44
- Messages
- 9
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 DC OS, Canon 50 1.8
Salut Chri27,
la déception dont tu parles est "classique". Nombreux sont ceux qui ont ressenti la même chose à leurs débuts dans le monde reflex.
Perso, j'ai commencé la photo reflex il y a 6 mois. J'avais (j'ai toujours !) un compact Panasonic Lumix, dont j'étais très content, mais je voulais aller "plus loin" en photo. J'ai acheté un 400D et un Sigma 18-200 (je fais essentiellement de la photo de voyage). Et bien au début, quelle désillusion !!! Idem que toi, je trouvais mes photos "fades", peu nettes. Particulièrement les photos de paysage.
Pour moi, la meilleure réponse est celle de gsquad :
Dans ton cas, un léger traitement accentuation / niveaux / contraste peut se révéler utile.les photos prises par les bridges sont très flatteuses a l'oeil, la saturation des couleurs, et la netteté sont naturellement poussée a fond ce qui te donne des image plus pechues, mais tu perds en definition et en details. Les images obtenues par un reflex sont plus neutres et moins clinquantes au niveau des couleurs, mais ont un niveau de details bien plus important. C'est pour ça qu'un légér traitement, courbe des niveaux et netteté, et contraste est généralement recommandé sur le photos prise par un Reflex.
Et ensuite, il est vrai qu'un bon (ou un pas trop mauvais) objectif change énormément... un conseil, si tu peux achète le 50mm 1.8 de Canon. On le trouve à environ 100 euros (je l'ai acheté 60 euros neuf à Singapour), et là tu vas comprendre ce que "piqué" veut dire... la qualité d'image est hallucinante... et c'est l'un des objectifs les moins chers du marché.
Mon conseil : mitraille, pratique, analyse tes erreurs... procure toi un bon bouquin (genre "comment maîtriser le 450D", je sais pas s'il est sorti)... et fais attention à ceux qui croient toujours tout connaître, je me suis rendu compte (a posteriori) qu'on m'avait raconté beaucoup de foutaises !!!
J'espère t'avoir un peu éclairé ! Courage, le début dans le monde reflex ne se fait pas forcément sans peine ;-)
Thib.
PS : attention, moi mon objectif initial avait quand même un défaut de mise au point, et il m'a été remplacé. Donc un défaut de construction est toujours possible.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
elles sont d'actualité......
Par sandan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 17/05/2008, 22h20 -
elles sont de retour!!!
Par nicolas b dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 03/03/2008, 19h10 -
elles sont là
Par christ27 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 01/05/2007, 08h34 -
Photos exportées avec Lightroom sont fades
Par jmkdeb dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 12/04/2007, 17h02 -
Au Secours Mes Photos Sont elles Perdues !!!
Par teodelyon dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 15/09/2006, 02h26





