Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 7D - 450D
    Objectif(s)
    50 1.8 II - Tamron 17-50 f2.8

Par défaut

je comprends bien ce que vous voulez dire, mais ce qui me chagrine un peu, c'est que je ne vois pas trop ce que j'aurais du faire :-(

L'idée du filtre polarisant je le garde bien en tête par contre :thumbup:

Membre Avatar de MisterThib
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 DC OS, Canon 50 1.8

Par défaut

Salut Chri27,

la déception dont tu parles est "classique". Nombreux sont ceux qui ont ressenti la même chose à leurs débuts dans le monde reflex.

Perso, j'ai commencé la photo reflex il y a 6 mois. J'avais (j'ai toujours !) un compact Panasonic Lumix, dont j'étais très content, mais je voulais aller "plus loin" en photo. J'ai acheté un 400D et un Sigma 18-200 (je fais essentiellement de la photo de voyage). Et bien au début, quelle désillusion !!! Idem que toi, je trouvais mes photos "fades", peu nettes. Particulièrement les photos de paysage.

Pour moi, la meilleure réponse est celle de gsquad :

les photos prises par les bridges sont très flatteuses a l'oeil, la saturation des couleurs, et la netteté sont naturellement poussée a fond ce qui te donne des image plus pechues, mais tu perds en definition et en details. Les images obtenues par un reflex sont plus neutres et moins clinquantes au niveau des couleurs, mais ont un niveau de details bien plus important. C'est pour ça qu'un légér traitement, courbe des niveaux et netteté, et contraste est généralement recommandé sur le photos prise par un Reflex.
    Dans ton cas, un léger traitement accentuation / niveaux / contraste peut se révéler utile.

Et ensuite, il est vrai qu'un bon (ou un pas trop mauvais) objectif change énormément... un conseil, si tu peux achète le 50mm 1.8 de Canon. On le trouve à environ 100 euros (je l'ai acheté 60 euros neuf à Singapour), et là tu vas comprendre ce que "piqué" veut dire... la qualité d'image est hallucinante... et c'est l'un des objectifs les moins chers du marché.

Mon conseil : mitraille, pratique, analyse tes erreurs... procure toi un bon bouquin (genre "comment maîtriser le 450D", je sais pas s'il est sorti)... et fais attention à ceux qui croient toujours tout connaître, je me suis rendu compte (a posteriori) qu'on m'avait raconté beaucoup de foutaises !!!

J'espère t'avoir un peu éclairé ! Courage, le début dans le monde reflex ne se fait pas forcément sans peine ;-)

Thib.

PS : attention, moi mon objectif initial avait quand même un défaut de mise au point, et il m'a été remplacé. Donc un défaut de construction est toujours possible.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par MisterThib Voir le message
    Salut Chri27,

la déception dont tu parles est "classique". Nombreux sont ceux qui ont ressenti la même chose à leurs débuts dans le monde reflex.

Perso, j'ai commencé la photo reflex il y a 6 mois. J'avais (j'ai toujours !) un compact Panasonic Lumix, dont j'étais très content, mais je voulais aller "plus loin" en photo. J'ai acheté un 400D et un Sigma 18-200 (je fais essentiellement de la photo de voyage). Et bien au début, quelle désillusion !!! Idem que toi, je trouvais mes photos "fades", peu nettes. Particulièrement les photos de paysage.
    Je n'ai jamais eu ce genre de déconvenues…
    J'ai commencé avec un 400D et je n'ai jamais été déçu par la qualité de mes photos. Bon… J'en demande peut-être pas beaucoup, je sais pas

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 7D - 450D
    Objectif(s)
    50 1.8 II - Tamron 17-50 f2.8

Par défaut

je prends bonnes notes de toutes vos remarques ...

en voici une autre, peut-être un peu mieux ?

Exifs:
    mode AV - F/13 - 0,6sec - 49mm - ISO100

Sur trépied je précise ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. elles sont d'actualité......
    Par sandan dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 22h20
  2. elles sont de retour!!!
    Par nicolas b dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 19h10
  3. elles sont là
    Par christ27 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2007, 08h34
  4. Photos exportées avec Lightroom sont fades
    Par jmkdeb dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2007, 17h02
  5. Au Secours Mes Photos Sont elles Perdues !!!
    Par teodelyon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/09/2006, 02h26

Règles de messages