Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Mes photos de groupe sont nulles !
Mode arborescent
-
23/10/2013, 14h24 #1
- Boîtier
- 5D MkIII
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 24-105 f/4
Mes photos de groupe sont nulles !
Jusqu'à présent, j'avais surtout photographier des portraits.
J'arrivais donc "à peu près" à mes objectifs c'est à dire des photos correctement exposées, avec du piqué et une faible profondeur de champ.
Dernièrement je me suis essayé à faire des photos de plusieurs sujets et là .... la cata !
Impossible pour moi de savoir quoi viser, ou faire ma mise au point, quelle ouverture utiliser, à quelle distance etc ....
J'arrive donc à des résultats ou dans le meilleur des cas un des sujets est net (ou parfois aucun) et l'autre est flou ceci en lien avec mon overture que j'essaie à chaque fois d'être maxi compte tenu des fréquentes faibles conditions d'éclairage notamment en intérieur.
Après une radide recherche sur le web, j'ai fait connaissance avec le concept d'Hyperfocale et son calcul savant, en théorie, ça va mais en pratique c'est autre chose.
J'ai également fait connaissance avec mon réflex et sa "magique" touche de test de profondeur de champ et bien vous savez quoi ? ..... J'ai beau regardé dans le viseur, rien y fait !!!
Vos retours d'expériences seraient les bienvenues.
Comment faire pour réussir ces photos de couple, de groupe et plus largement, comment réussir l'effet PDC que l'on a en tête au moment de prendre la photo ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos d'un groupe de Rock
Par Laurahollange dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 10Dernier message: 03/04/2012, 14h04 -
Soit ces photos sont NULLES soit je suis un géni...j'hésite..
Par Darmou dans le forum [Reportage]Réponses: 28Dernier message: 22/01/2012, 23h03 -
envoie groupé de photos
Par sebchtx1 dans le forum Autres logicielsRéponses: 0Dernier message: 06/10/2010, 19h32 -
photos d'un groupe de musique ..
Par sylvain6565 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 8Dernier message: 29/01/2008, 11h45 -
photos de groupe ?
Par Ouhlala dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 20/11/2007, 13h03