Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Non pas "étonnant"! Simplement ce que tu ne faisait pas en argentique (developpement, correction, accentuation) tu es obligé de le faire en numérique! Ca peut paraitre retrograde, sauf que toutes ces corrections avant étaient faites par le labo, là c'est toi qui peut jouer avec tous ces paramètres. Au début c'est un peu contraignant, mais avec un peu d'habitude c'est très plaisant, ça prolonge le plaisir de faire des photos.
Effectivement, à la vue de mes résultats avec le numérique, je me suis précisément dit que c'était "rétrograde". Pour moi, une photo réussie, c'est celle que l'on prend à l'instant T : soit elle est réussie, soit elle est râtée. Je n'ai jamais été partisanne de la retouche même si on ne peux pas à proprement parler de retouche pour le numérique.

Mais, je commence à mieux comprendre en vous lisant tous.

En fait, pour moi, passer au numérique était principalement pour le confort qu'il représente et plus précisément gain de place dans mon appart :rolleyes:

Mais je pense que tu as raison, quand je maitriserai mieux tous les réglages, ce sera un vrai plaisir....

J'ai hâte de recevoir mon boitier pour m'y remettre

Il n'en reste pas moins que je suis :ranting2: envers le vendeur qui n'a pas jugé utile de m'expliquer tout ça... même si je reconnais avoir une petite part de responsabilité :o de m'être lancée dans le numérique avec "légèreté".