Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    70
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Je ne veux pas faire du HS, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'une mémorisation permanente. Soit tu veux faire une série de vues avec la même expo, et tu te mets en manuel, soit tu veux adapter tes clichés à la luminosité de ton sujet, et tu te mets en mode Av (par exemple). Et si c'est pour une mesure spot ou pondérée centrale avant recadrage, le bouton * remplit bien son office.

  2. #2
    Membre Avatar de shunrei
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    autour du monde
    Messages
    6
    Boîtier
    50D; 400D
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1,8; canon 70-200mm L IS f/2,8; Canon 24-105mm L f/4; Sigma 10-20 f/4

    Par défaut

    @Canon passion : il me semblait avoir essayé tous les modes de mesure de la lumière mais merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle.
    @lolo78 : Prendre la peine d'écrire un message pour me dire que la touche * "fait son affaire" n'est pas très aimable de ta part. Nous avons tous des façons différentes de travailler et je suis désolée que tu ne comprenne pas la mienne. Essaye de garder l'esprit ouvert.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    70
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par shunrei Voir le message
    @lolo78 : Prendre la peine d'écrire un message pour me dire que la touche * "fait son affaire" n'est pas très aimable de ta part.
    Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai essayé de donner des solutions alternatives suivant l'objectif recherché.

    Je ne vois pas en quoi ce n'était pas aimable, mais je te prie de m'excuser si je t'ai heurtée d'une quelconque façon.


    Citation Envoyé par shunrei Voir le message
    Essaye de garder l'esprit ouvert.
    Là, c'est toi qui n'est pas très aimable. Mais bon, je ne suis pas si susceptible, je considère l'incident clos.

  4. #4
    Membre Avatar de shunrei
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    autour du monde
    Messages
    6
    Boîtier
    50D; 400D
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1,8; canon 70-200mm L IS f/2,8; Canon 24-105mm L f/4; Sigma 10-20 f/4

    Par défaut

    En relisant les différentes réponses je me rends compte que ma question n'était pas complète et qu'elle n'a pas été comprise (sauf par Canon passion) ce qui a engendré des réponses qui ne me convenaient pas.
    Je ne souhaite pas une mémorisation permanente, auquel-cas effectivement le mode manuel est plus approprié. Il s’agit d’une mesure avant recadrage et je souhaitais une fonction qui fasse que, lorsque j’enfonce le déclencheur à moitié, la mesure de l’exposition soit conservée de la même façon que la mise au point sans avoir à appuyer sur la touche *. Canon passion a répondu.
    @Lolo78, je m'excuse à mon tour, j'y ai été un peu fort en disant "essaye de garder l'esprit ouvert" et je te remercie de considérer l’incident clos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. expo 29 et 30 mai
    Par BRUNONANT dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 08h44
  2. [EXPO] - Bordeaux - ma première expo
    Par ChrisC dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 22h42
  3. expo sur eos 33
    Par viky dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2008, 15h43
  4. LR expo
    Par Myso. dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 09h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com