Citation Envoyé par s_blois Voir le message
Voila je souhaiterais faire des photos posées sur trepied ou l'autofocus fasse le point. Mais est il possible de faire en sorte qu'il le fasse sur le premier cliché et de memorisé la mise au point pour les suivant sans avoir a refaire le point a chaque fois ???
Passe en Manuel Focus sur l'objectif une fois la mise au point faite avec l'auto Focus (le petit bouton AF-MF positionné sur MF).

Citation Envoyé par s_blois Voir le message
une autre petite précision au passage. Peut on utilisé la série de petit flash qui assistent l'autofocus tout en empechant le flash de se declencher lors de la prise de vue ? si oui comment fait on ??
je précise que j'ai un 400D
Pour les éclairs de pré-lumination...je vais peut être dire une bétise, mais s'ils ont été lancés, c'est que

1 - soit le flash est sorti tout seul et donc tu as réglé ton appareil sur mode automatique (portrait, macro) ou bien sur le mode carré vert... et tu ne pourras rien faire : si l'appareil a besoin de ces éclairs, il sortira le flash à chaque fois (à moins de se placer sur le mode "pas de flash")

2 - Soit tu as volontairement fait sortir le flash, tu es donc dans un mode Expert (P, Av, Tv ou M) et il te suffit de fermer le flash.

Cdt