Bonjour à tous.

Comme je m'y attendais, CANON m'a répondu qu'ils ne prévoyaient pas de faire évoluer le firmware du 550D, et que pour obtenir la fonction que je souhaite, il faut avoir un 1D ou autres modèles haut de gamme.
Je rappelle que Nikon propose cette fonction depuis longtemps, sur des modèles de la MEME gamme que le 550D (D80, ...) , et non seulement sur les hauts de gamme : cette attitude de CANON est donc bien regrettable.

Je m'aperçois au fil des réponses à cette discussion que certains trouvent tout à fait normal de jongler avec les doigts pour mémoriser l'exposition avec un doigt, et mémoriser le focus avec l'autre.
J'avoue être assez surpris : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!
Je pense que ceux qui me répondent cela n'ont jamais connu la facilité de la double mémorisation avec le déclencheur à mi-course !
Ceci n'empêche pas d'avoir une touche étoile pour mémoriser l'exposition, comme la plupart des réflex.

D'autres me disent que ce que je cite est connu depuis longtemps et semblent s'en accommoder : dommage qu'un forum comme celui-ci ne soit pas l'occasion de montrer que nous sommes nombreux à souhaiter l'évolution que je propose, pour faire pression sur Canon.