Citation Envoyé par sprouvost Voir le message
Ce week end, je vais essayer de mettre tout ça en pratique lors d'un mariage, ça me fera un peu d'entrainement.
Pour ce genre d'exercice, ça ce passe très très vite, peu de temps de peaufiner lors des cérémonies officielles : peu de changement d'objectif (il faut un zoom), et comme la lumière varie beaucoup (soleil, ombre, intérieur, contre-jour etc.) les risques d'être limite en ouverture et/ou en vitesse sont grands. En plus, charte de gris inadaptée. Dans ce genre de situation, je me repose beaucoup sur les capacités de l'automatisme. Je me mets en mode P, mesure matricielle, et avec la molette on peut décaler le programme un peu comme tu le décris, en conservant la bonne expo globale. C'est ce qui permet de régler la profondeur de champ, avec l'avantage de ne pas buter dans les limites dès que les conditions lumineuses changent.
Et le plus important : en extérieur TOUJOURS le flash (en ETTL), surtout s'il y a du soleil, sous exposé à -1 ou -1,5. Sinon, bonjour les ombres sous les chapeaux.

J'avoue avoir du mal à penser à tout regarder lorsque ça bouge beaucoup autour. Mais il faut que tu te fasses ta propre opinion et ta propre expérience.

Si tu as le temps, pour les portraits des mariés s'ils posent tranquillement quelque part, là tu peu peaufiner en mode M et prendre ton temps.

Bon courage !