Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 et 70-200

Par défaut Memo d'expo en mode M pour modifier rapidement f/ ou v

Bonjour,

Je suis toute nouvelle utilisatrice de ce forum. J'espère que ma première question ne vous paraîtra pas trop idiote!

Je suis assez débutante en photo mais me passionne pour le sujet depuis quelques mois.

Je suis détentrice d'un 40D et commence à utiliser de plus en plus régulièrement le mode M.
    Cependant, je trouve un gros inconvénient à ce mode et me demande si une solution existe .... Une fois l'exposition correctement faite en mode M, il ne me semble pas possible pour une série d'images de mémoriser l'expo et de faire varier f/ ou vitesse et que l'autre "s'ajuste" automatiquement. Ceci permettrait de rendre l'ensemble plus créatif grâce, par exemple, à des profondeur de champ différentes et aussi garder une régularité de l'expo sur toute la série.

La seule solution, serait-elle de "calculer" mentalement la différence de stops souhaitée en ouverture et la reporter pour la vitesse. Je ne suis peut être pas très rapide mais cela me paraît long et peu simple. Je me dis qu'avec un appareil comportant tant de fonctions, il doit bien y avoir une solution pour répondre à mon problème....

Si vous savez, merci d'avance de votre aide!

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Ce que tu décris, c'est l'usage du mode Av ou Tv où tu modifies un paramètre et l'autre s'ajuste automatiquement pour conserver la même expo.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 et 70-200

Par défaut