Originally posted by Puma+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Faire un cadrage propre sur des sujets statiques, aucun probl?me. Quoique, on peut quand m?me faire mieux tranquillement installer devant son PC, surtout avec un viseur qui rogne 5% de l&#39;image. Mais sur des sujets anim?s, j&#39;ai laiss? tomber. Je shoote un peu large, et je fignole avec Photoshop.
[/b]

Ha d&#39;accord.....je vois Ben oui mais moi justement je vais jusqu&#39;au bout de mon envie, je ne me dis pas ....c&#39;est bon, je recardrerais

Originally posted by Puma@

Je me suis laiss? aller ? faire du gros plan au 300 mm lors du concert. C&#39;est g?nial on voit la moindre goutte de sueur sur le visage des musiciens. Mais en pratique, pour des photos qui finiront en 800x533 sur le web, ?a ne sert ? rien.
Je ne met presque pas de photos sur le web, pour Ancolie-Photo je fournis les originales, le webmaster les r?duit....sinon c&#39;est tirages papier. Donc toutes mes photos en hautes r?solutions sans recadrages

<!--QuoteBegin-Puma

Et quand la chanteuse a salu? la foule, je lui ai coup? le bras. Photo rat?e. J&#39;ai bien l&#39;intention de renouveler l&#39;exp?rience avec uniquement 2 optiques fixes : 50 mm et 135 mm. Ca va ?tre juste pour les plans g?n?raux (faudra que je me recule). Mais pour le reste, je travaillerai le cadrage en retouche. J&#39;ai juste peur d&#39;avoir une PDC trop importante pour les gros plans, car le 135mm ? 2.8 ? une PDC 3x plus grande que le 300mm ? 5.6.
[/quote]
ouais dans certains cas c&#39;est vrai que le recadrage s&#39;impose c&#39;est pour cela que j&#39;ai 1% de retouche Mais cela doit rester rare car en Argentique je n&#39;avais pas le choix, je shootais, je d?veloppais, je tirais....moi-m?me quand c&#39;?tait du N&B et labo quand c&#39;?tait couleur.

LCL2000.