Originally posted by Puma+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
S&#39;il y en a d&#39;autres, c&#39;est qu&#39;ils ne ma?trisent pas Photoshop :P
[/b]

Bien s?r

Originally posted by Puma+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Rapide analyse sur les photos que j&#39;ai publi?es r?cemment :
Gr?ce - Golfe Saronique : 102 photos, et je pense les avoir toutes retouch?es. Principalement pour le cadrage (impossible de faire une photo horizontale depuis un bateau qui navigue).
[/b]

Cas particulier

<!--QuoteBegin-Puma
@

Apr?s pas mal de "cosm?tique" (suppressions de d?fauts de peau sur les portraits). L?g?re accentuation pour les photos qui seront tir?es sur papier. J&#39;aurais du revoir les ?quilibres chromatiques de certaines photos, mais je n&#39;y ai pas pens?.
[/quote]
C&#39;est aussi une sorte de cas particulier....On ne travaille pas dans la cosm?tique...mais en ma?trisant bien l&#39;?clairage tu peux avoir de tr?s bons r?sultat sans retouche...dans le pire des cas tu retouches le mod?le

<!--QuoteBegin-Puma

Paris Plage : 28 photos, dont 10 recadr?es, 1 compl?tement modifi?es (Sepia d?lav?/brul? dans le style du site du groupe Mig), augmentation de la saturation pour les photos en contre-jour, Cosm?tique pour les gros plans de la chanteurs (elle doit ?tre jeune, elle fait encore de l&#39;acn?e . Suppression de perches de micro sur 2 photos et masquage d&#39;autre petits ?l?ments g?nants, dont les reflets du flash sur les enceintes de retour, 1 effet Zoom. Flou sur certains persos de la foule pour meix mettre en ?vidence le sujet principal (et j&#39;aurais d? aller plus loin)... Bref, il doit y avoir seulement 2 photos pratiquement d&#39;origine.
[/quote]
Pour les effets de s?pia c&#39;est diff?rent, vu que le 300D ne propose pas cette option il faut obligatoirement passer par un logiciel. Pour les recadrage c&#39;est zarbi quand m?me, comment tu fais pour prendre les photos, c&#39;est au hasard ? Ou tu as d?j? ce que tu veux voir appara?tre en t?te ? Moi le cadrage est fait, je ne recadre jamais.

LCL2000.