Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Vue hybride
-
01/09/2014, 23h21 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Pas bon calcul sauf si tu ne suis pas le tagazou, de plus il ne faut compter que les composantes de defilement X et Y pas celle d'eloignement Z.En effet, un petit calcul... sur base 1000 km/h... ça fait du 270 m/s ce qui fait quand même 30 cm au millième de seconde...
Donc même si c'est 500 km/h, c'est 15 cm...
Le monopod ne sert strictement a rien sinon a gener, les pieds sont obligatoires pour les 600 (je ne connais personne qui en manie a la main sauf 5 minutes ........ les 500 c'est autre chose et sans soucis. Coté pied par expérience si la pendulaire aide cela pose probleme de suivi du a l'inertie (sans compter l'horizontalité), ce qui fait vraiment une différence c'est une fluide video ...... mais une bonne coute le prix d'un bras et une partie de l’épaule. Quand a certaines rotules 3D c'est a oublier. Mais l'utilisation d'un pied implique certaines contraintes dues principalement au débattement vertical, certaines choses ne sont possibles qu'a main levée.J'en ai vu une petite dizaine avec trépied, aucun avec un monopod... Pourtant il y avait des 300mm, 400mm, 100-400 et j'ai cru apercevoir des monstres comme le 600mm (camouflés...). Tous à main levée. Je dis pas que c'est bien hein, mais je sais pas si le monopod ne risque pas simplement d'entraver le mouvement...
Si elle sert, a améliorer le suivi de l'ai servo, le jitter causé par les micro mouvements de l’opérateur causent des pertes piqué, l'is aide a atténuer tout cela.A 1/1000s à moins de le faire exprès la stabilisation ne sert pas,
Pas forcé, la aussi le calcul en multi point peu causer des soucis sur un sujet fortement cadré, si il est tout petit sur la surface de l'image cela peut même poser probleme avec des accrochages sur les nuages, surtout pas de sélection auto et utiliser le joystick- Multipoint AF
Non tu ne fait que du ventre, il faut se situer sur le coté, j'aimais bien les 3/4 zone d’évolution cela permet de faire les virages centraux et d’extrémité en permettant d'avoir plus de positions sympas que un vulgaire passage même pas a l'anglaise. De toute façon, c'est l'expo soleil qui compte le plus.Je crois que pour avoir quelques résultats, il ne faut pas être dans la foule et voir les avions d'en dessous.
Si les conditions lumineuses le permettent de monter qu'au dessus il faut pas se gêner, que ce soit a 1/4000e bof. Quand a la focale que ce soit 200 ou 400 si tu croppe comme un malade pour compenser il faudra tout pareil avoir la meme qualité de suivi. Et ne pas oublier que quand il y a de la lumière il est facile d'atteindre les ouvertures ou la diffraction fait des ravages sur apsc ..... gros probleme en vitesse lente d'ailleurs.Je vais essayer plus que 1/1000 et on verra au passage. J'ai vu très peu de photos sur flickr à plus que ça. Mais ça dépend aussi de la focale non ? A 200 c'est plus pardonnable qu'à 400 non?
Il est sur que si tu fait un posé d'assault de la grise au 1/1500e les hélices seront calées, surtout dans cette configuration ou leurs RPM sont aux minimaux. Quand aux basses vitesses pour les trapanelles il n'y a pas de règle .......... ou plutôt une, il vaut mieux une hélice figée qu'un fuselage flou. Dire a un débutant de tout faire au 1/100e je veux bien, mais généralement je connais la soupe a la grimace le lendemain.1/160 me parait quand même un peu bas mais je raisonne avec un 400.
Et tu n'a pas que le suivi de l’opérateur ou son habitude qui joue, le vent aussi, et les manips de l'avion, il n'est possible de suivre que des axes rectilignes, si tu a un avion de voltige qui frétille dans tout les sens c'est mission impossible.
Comme entre celle ci http://jp79dsfr.free.fr/_Aviation/Ca...4/5D3_0289.jpg qui est beau mouvement rectiligne et celle ci http://jp79dsfr.free.fr/_Aviation/Ca...4/5D3_9992.jpg ou le mouvement de bascule avant arriere floute de manière in-compensable la perche et la queue (en plus la queue subit les perturbations thermiques des sorties turbines)
Mais le pire ce sont les patrouilles tagazous ou les mouvements relatif se chaque appareil font que tu ne peut ensuivre qu'un a la fois reellement, sur celle ci de memoire sur la dizaine de photos de la rafale c'est la seule ou les deux etaient nets simultanement, toutes les autres un sur deux http://jp79dsfr.free.fr/_Aviation/Po...2/IMG_8927.jpg
-
02/09/2014, 15h39 #2Membre
- Boîtier
- 6D, 7D II
- Objectif(s)
- Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4
Merci à tous ! Je vous tiens au jus dès la semaine prochaine de ce que j'ai pu (ou pas) faire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Meeting aérien
Par eos67d dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 9Dernier message: 14/10/2012, 16h55 -
Meeting aérien
Par ikari dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 20/06/2011, 08h03 -
meeting aerien
Par eoseb dans le forum Rencontres MembresRéponses: 7Dernier message: 25/08/2010, 21h01 -
Meeting aérien
Par jfoucecilia dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 18/01/2009, 21h23