Merci ! Je vais répondre dans l'ordre...

Pour le meeting en lui même, oui il y a eu des passage à plus de 1000 km/h ... Hier 3 pour être précis ... Pour le reste, ok, en formation et en accro, on est bien plus bas... mais même 600-700 km/h c'est plus rapide que tout ce que j'ai photographié jusqu'à aujourd'hui :P (habituellement je suis paysage et voie lactée hein :P ).
J'étais en bord de piste. Le 200mm a été parfait pour les passages au dessus de la piste (il y en a eu beaucoup) et j'ai un 7D (x1.6 !! donc 320mm ). (oui j'ai laissé mon FF à mon amie.... avec un 16-35 ).
Mais restons clair, un 100-400mm serait bien plus sympa sur mon 7D (ou le 50-500 de Sigma!!), avec en plus le 70-200 sur mon FF pour les formations ... mais bon, là ça sort pour l'instant de mon budget... :'(

Passons ces détails...

J'ai fais le tour des EXIFs que j'ai trouvé sur flickr, le tour des nombreux (et contradictoires) how to du net ... et je crois que le "non" autofocus a tué mes photos en effet. Donc mesure pour vendredi et samedi (il y a encore deux jours de meeting), tester :
- AI Servo
- Stab mode 2 (pour le paning)
- Multipoint AF
-> Priorité Tv ou Av en fonction de la luminosité et du sujet (jet ou hélice)
Je vais essayer plus que 1/1000 et on verra au passage. J'ai vu très peu de photos sur flickr à plus que ça. Mais ça dépend aussi de la focale non ? A 200 c'est plus pardonnable qu'à 400 non?

Si je résume, focus manuel à l'infini (en passant par l'autofocus pour trouver l'infini) c'était un peu présomptueux de ma part. Pas impossible que je l'aie touché 100x sans le voir (même juste un peu avec le pantalon :P). Bon, le pire, c'est que j'ai rien contrôlé sur l'écran en taille 100% avant de rentrer chez moi... faire quelques expériences avec son appareil OK... mais ça quand même