J'étais hier au meeting de Cazaux (33) pour les 80 ans de l'armée de l'air.
D'abord, merci aux cartes IGN pour m'avoir permis de passer par des routes forestières quasi abandonnées et rallier la base en 1h depuis Bordeaux (60km) au lieu des 2 à 3h en suivant les itinéraires recommandés par la presse et la préfecture (histoire d'engorger tout le monde sur un même axe... et je ne parle pas du retour où les forces de l'ordre se sont fait une spécialité de générer des bouchons là où les rond-points permettent une auto-régulation...)
Bref...
Sinon, très joli meeting malgré un horaire (13h-18h) qui n'aide pas à avoir une lumière douce, un ciel un peu voilé puis orageux et un positionnement qui obligeait à avoir le soleil en face.
Je mettrai des photos prochainement (une fois que j'aurai trié).
C'était mon premier meeting avec le Sigma 150-500 (sur EOS 70D).

Merci pour les conseils que j'ai essayé de mettre en oeuvre. Pour les avions à hélices, au 500mm, pas évident d'avoir un bonne netteté en descendant au 1/320 même avec la stab.
Pour les jets, 1/800 ou 1/1000, la mise au point est parfois délicate en AI Servo. Avec la luminosité, pas possible d'aller plus fermé que f/10. J'ai fini le meeting en mode M, 1/800, f/10 et ISO auto (limité à 800) pour tenter de limiter les sous-ex
Mode rafale pour tenter de capturer la bonne image