-
Oui il suffit de voir le nombre de posts ici avec "pbs de qualite de prise de vue" alors qu'ils ont un bon matos ...
Je me suis fait piéger aussi quand je suis passé du bridge sony au 50D (j'ai fait une série de photos comme ça avant de lire la doc ... comme un gamin qui découvre son jouet quoi :-) et grosse déception car l'autofocus en full auto c'est pas ça ) ... mais j'avais une expérience en argentique avec un viel AE1 ... donc je savais que le pb ne venait pas du matos mais de reflexes a retrouver avec un appareil plus pointu
Aujourd'hui j'adore ce boitier qui avec des bonnes optiques donne vraiment de bons résultats
Et merci à eos-numérique aussi qui donne de bons conseils pour s'améliorer
-
S'il n'y avait pas ce mode automatique "carré vert", le marché de l'occaz serait peut être plus fournit :D .
Mon dernier souvenir d'un reflex utilisé comme un bridge/compact remonte à 2 ans pour le mariage de ma soeur: une de ses amies avait un Sony Alpha (le modèle, je sais plus) et a dis à ma soeur: "tu verras, j'ai un super appareil, je vais faire de belles photos !". Pendant que moi, je photographiais officiellement le mariage, je gardais un oeil sur elle pour voir comment elle s'en servait. Hé bien, c'était toujours en Liveview et mode auto !
Je vous raconte pas la gueule d'une majorité de ses photos: flou de bougé, mauvaise MAP, cramée par le flash interne,... surtout celles en intérieur: église, salle du repas,... Je pense depuis qu'elle a du déchanté un peu, pensant qu'en achetant un reflex, qu'elle allait faire des photos "pro" ! :lol: