Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Je crois comprendre, tu fais confiance aux automatismes
    Donc, vérifie bien donc que tu es en Iso Auto, one schoot et f/5,6 maximum, tu devrais retrouver la netteté et le piqué que tu recherches sur l'ensemble de la photo.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Je crois comprendre, tu fais confiance aux automatismes
    Donc, vérifie bien donc que tu es en Iso Auto, one schoot et f/5,6 maximum, tu devrais retrouver la netteté et le piqué que tu recherches sur l'ensemble de la photo.
    C'est effarant ! en ouvrant à 5.6 en Iso 800 OneShot, je retrouve le piqué la faible profondeur de champ qui caractérisait l'alliance entre le 50mm et le 550d. Ce qu'il y avait d'effarant c'est qu'à l'époque (du 550d) j'ouvrais en 1.8 et j'avais ce beau piqué que je retrouve sur le 60d en ouvrant à 5.6. Allez comprendre...

PS : à ceux qui doivent me lire et me prendre pour un bleu (que je suis) et fan d'automatisme, il faut savoir que la technique (jusqu'ici) m'intéressait guère et que la qualité de mes photos (si qualité il y a eu) résidait dans mes sujets plus que dans la manière de les prendre. désormais j'ai envie d'aller plus loin dans la compréhension de mon boitier car c'est super amusant de voir les possibilité du truc (merci pour le tuto BRICE)

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par myasz Voir le message
    C'est effarant ! en ouvrant à 5.6 en Iso 800 OneShot, je retrouve le piqué la faible profondeur de champ qui caractérisait l'alliance entre le 50mm et le 550d. Ce qu'il y avait d'effarant c'est qu'à l'époque (du 550d) j'ouvrais en 1.8 et j'avais ce beau piqué que je retrouve sur le 60d en ouvrant à 5.6. Allez comprendre...
    ce n'est pas possible.... tu ne peux pas avoir une faible profondeur de champ avec une ouverture de f/5.6 comparé à une ouverture à f/1.8, avec un même objectif et en changeant simplement de boitier.
    Ton pb de piqué vient d'un pb de map ou de flou de bougé. En passant de 1.8 à 5.6 tu gommes le problème de mise au point.
    Passe en collimateur central one shot et fait la MAP dessus. Ce que tu as visé devrait être net et relativement bien piqué. Essaie plutot le mode Av qui te permet de régler l'ouverture et les Iso.

Allez hop ! file vite prendre des photos pour tester !

Membre
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    ce n'est pas possible.... tu ne peux pas avoir une faible profondeur de champ avec une ouverture de f/5.6 comparé à une ouverture à f/1.8, avec un même objectif et en changeant simplement de boitier.
    Ton pb de piqué vient d'un pb de map ou de flou de bougé. En passant de 1.8 à 5.6 tu gommes le problème de mise au point.
    Passe en collimateur central one shot et fait la MAP dessus. Ce que tu as visé devrait être net et relativement bien piqué. Essaie plutot le mode Av qui te permet de régler l'ouverture et les Iso.

Allez hop ! file vite prendre des photos pour tester !
    Désormais je bosse en M avec le mode one shot et mesure spot avec MAP sur le collimateur central... entre 2,8 et 5,6 en diaph' et le résultat est bluffant...

Petite question : faible profondeur de champ = flou important en arrière plan ? je sais que c'est très vulgarisé mais c'est pour que je comprenne

Je continuerai cependant à bosser en JPEG avant de passer au RAW.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Petite question : faible profondeur de champ = flou important en arrière plan ?
    Faible profondeur de champs = courte zone ou l'image sera nette. Donc oui cela implique que le fond sera plus flou si la map est fait dur un objet en avant mais le premier plan aussi si la map n'est pas faite sur le premier plan. Bref il n'y a qu'une courte plage de distances ou les objets seront nets.

Sylvain

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

Désormais je bosse en M avec le mode one shot et mesure spot avec MAP sur le collimateur central... entre 2,8 et 5,6 en diaph' et le résultat est bluffant...
    Petite question : faible profondeur de champ = flou important en arrière plan ? je sais que c'est très vulgarisé mais c'est pour que je comprenne
    .
    faible profondeur de champ = flou important en arrière plan
    => OUI et flou important en avant plan aussi.
    je bosse en M avec le mode one shot et mesure spot avec MAP sur le collimateur central
    => c'est mieux mais passer du "tout AUTO" au "M manuel" c'est un peu rapide.. tu t'exposes à des soucis d'expo et cie...
    => mieux vaut la priorité "AV" pour apprendre à jouer avec "ouverture/profondeur de champ"
    => ou bien "P" pour jouer sur le couple ouverture/vitesse

l'important dans le soucis que tu avais remonté c'est surtout le colimateur unique.

mesure spot : c'est pour l'expo, mieux vaut rester en "evaluative" pour debuter. (mesure spot = calcul de l'expo sur une faible surface de l'image ce qui peut engendrer des resultats d'expo bizarre pour qui n'est pas habitué/ne sait pas comment compenser la mesure)

Bref : achète toi un bon bouquin de photo, de préférence qui se rapporte à ton boitier

Membre
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)

Par défaut

En réalité je me suis mis dès cette aprèm' au mode AV, mais ce soir je teste la mesure expo évaluative...

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué mais l'affichage du site donne mal aux yeux !

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Faudra peut etre a penser a calibrer l'ecran de ton PC.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

PS : à ceux qui doivent me lire et me prendre pour un bleu (que je suis) et fan d'automatisme, il faut savoir que la technique (jusqu'ici) m'intéressait guère
    il va être temps de t'y mettre....car le 60D n'a guère de points communs avec le 550D.....ormis que c'est un Canon...

et.......1ère leçon (si tu permets ) : le mot "piqué" utilisé par les photographes (et ceux qui utilisent des APN en général ) est un terme technique qui détermine la "capacité d'un objectif" à restituer les détails d'une scène que l'on souhaite "imprimer" sur un support, qu'il soit numérique comme les capteurs, ou argentique /plastique comme les films......( et l'on ne tient pas compte de la capacité de l'oeil humain à lire ces détails)....
    En plus, ce piqué n'est JAMAIS (sauf pour certains objos trop chers) identique d'un point à l'autre d'une image. C'est pourquoi l'on parle de piqué au centre et de piqué sur les bords.....Ce qui fait qu'il est d'usage, en général, de "fermer" le diaphragme de 1 ou 2 crans afin d'obtenir un "piqué" général de qualité....

Le boitier que tu mets au bout de tes objectifs n'a aucune relation dans la création de ce piqué ( sauf, comme évoqué plus haut si tu compares des capteurs qui ne sont pas de même dimensions et capacité en pixels)

Après, il serait bon que tu t'intéresses à la Mise au Point (MAP) et à la Profondeur de champ ( PDC ) ....tu découvriras que pour un objectif donné, elle ne peut pas varier sous le simple prétexte que tu as changé le boitier...

claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mauvaise qualité de photos 70 300 canon
    Par isisisneverdead dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/08/2013, 19h02
  2. Photo sur facebook. mauvaise qualité
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2012, 12h38
  3. Mauvaise qualité colorimétrique
    Par karlito dans le forum Lightroom
    Réponses: 5