Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Matériels pour voyage aux Maldives (Janvier)
Mode arborescent
-
02/12/2011, 11h34 #23Membre
- Boîtier
- 7D, 500D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22 mm, EF-S macro 60 mm, EF 70-200 mm, EF 24-105 mm, EF S 18-55 mm
Bonjour,
Je vais aux Maldives régulièrement (plongée sous-marine + reportages hôtels) donc en fonction du 500D que j'ai aussi, je recommande d'emporter :
- un trépied qui ne bouge pas : comme sur toutes les îles dans le monde il y a du vent, donc il vaut mieux éviter les vibrations pour des photos en pose longue (très joli) ou pour la vidéo.
- le 18/55 pour toutes les situations et notamment dans l'hôtel ou avec Madame, le 50mm pour les portraits ou les détails sur repas, flore, etc..., un grand angle 10-22 parce que les Maldives le méritent, et le 24-105 pour (entre autre) les photos prises depuis l'hydravion (à ce sujet avant de monter dans l'hydravion tenir compte du trajet vers Nord ou Sud de Malé pour estimer où sera positionné le soleil par rapport à l'hydravion = permet de faire de très belles photos ! et donc décider du siège qu'il faut choisir dans l'appareil).
- il ne faut pas mésestimer non plus le nombre de vidéos qui seront faites, donc le nombre de cartes à emporter si on ne peut pas transférer sur un ordi / notebook / disque externe... La vidéo full HD est très gourmande.
- en décembre j'ai eu de très beaux couchers de soleil, chaque soir différents et avec chaque soir des ciels très différents et pour la plupart très riches en détails --> pixels.
- polarisant absolument indispensable, au moins pour le 10-22 si tu en emportes un, ou pour le 24-105 ou 18-55.
Très bon voyage quoiqu'il en soit, et félicitations pour le voyage de noces !
:-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 10h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 13h39 -
Conseils pour évolution matériels pour photos macro, monuments, objets
Par didche dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 10/04/2011, 16h31 -
Voyage aux maldives
Par ricard dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 07/02/2011, 09h00 -
Matériels pour debutant
Par Vision dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 9Dernier message: 16/02/2008, 11h44