Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de NiKo2b
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6, Sigma 70-300 f/4-5.6, Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50 f/1.8

Par défaut Matériel pour un baptême

Bonjour à tous

On m'a demandé de faire des photos pour un baptême. Je n'ai pas osé refuser, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre de photo, ni avec les portraits en général d'ailleurs.

Je ne sais même pas quel matériel prendre. J'ai un 6D. Je pensais prendre le 50mm 1.8, ou peut-être le macro (Tamron 90 2.8). Qu'en pensez-vous ?
    Sinon j'ai un 70-300 5.6 ou un 17-35 2.8-4, mais je ne sais pas trop si c'est adapté.

J'ai un flash annulaire, mais là encore je suis pas convaincu que ça convienne.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci d'avance

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 50 pour la partie dans l'église, puis le 17-35 pour la réception.
    Le 90 ou 100 macro seront trop longs à mon sens.

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    EF et RF de 16mm à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Vous êtes dans le même état que moi lors de ma première presta il y a 40 ans c'est normal , sauf que moi je n'avais que un 50mm 1.8 , la question ne se posait pas , ne vous en faite pas, ca va aller , vous êtes bien mieux équipé que moi à l'époque

donc, le 50mm ca c'est sur , la 17-35 pour les plans large et dans les endroits exigus , et la 90 mm pour les portraits même dans l'église , ca vous permet de ne pas entré dans l'intimité des gens et de garder un peut de naturel et de distance , le flash annulaire on oublie

faite comme vous le sentez , ca va aller , pour les fonds baptismaux , le moment ou ils viennes pour baptiser le petit ( je sais pas comment ca fonctionne chez vous ) si il y a des paparazzi avec leur téléphone , ne pas avoir peur de leur marcher sur les pieds , c'est vous à qui on a demander de faire des photos et vous ne pouvait pas vous permettre de raté ce moment la , et pour ce moment j’utiliserais le 17-35 , ne pas avoir peur d'entrer dans le groupe , maman, papa, parrain, ........

Voilà , t’inquiète

Membre Avatar de NiKo2b
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos conseils.
    C'est cet été, alors ça va j'ai le temps de faire quelques tests, de me préparer à l'idée d'être au milieu des gens dans l'église, mais je dois avouer que l'idée ne m'emballe pas trop.
    Mais bon c'est une amie qui me demande un service, je pouvais pas refuser

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

D'ici à cet été il reste un peu de temps pour faire une recherche sur le forum, ça prend quelques secondes

Je suis tombé là dessus, mais il y en a d'autres
    https://www.eos-numerique.com/forums...iage+bapt%EAme

Et en profiter pour chercher sur le thème des mariages où on set dans une problématique similaire.

Un seul conseil, se faire le plus discret possible

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

J'éviterais juste de changer d'objectif durant la cérémonie si tu n'as qu'un boîtier... On a beau être rapide, habitué... dans le feu de l'action on risque de passer à côté d'une situation, voire pire faire une fausse manip.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    J'éviterais juste de changer d'objectif durant la cérémonie si tu n'as qu'un boîtier... On a beau être rapide, habitué... dans le feu de l'action on risque de passer à côté d'une situation, voire pire faire une fausse manip.
    Même avis.
    Tu as la chance d'avoir un 6D, qui monte très bien en sensibilité.
    Le 50mm me paraît le plus adapté, même si l'AF est parfois limite.
    Laisse tomber le flash annulaire, et travaille à 6400 iso, voire 10.000 s'il le faut, en fermant si possible un peu ton diaphragme.
    Utilise le déclenchement silencieux et de préférence le collimateur central, plus sensible en basse lumière sur le 6D. Tu peux te permettre des vitesses assez basses (1/60 ?, faire des essais auparavant) car les mouvements seront limités.
    Travaille impérativement en RAW évidemment.

Membre Avatar de pierre6440
    Boîtier
    canon 200D
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS USM, 28-90mm 1:4-5.6, 75-300 mm 1:4-5.6, 50mm 1:1.8 STM

Par défaut

Bonjour,

Même avis que mes prédécesseurs.
    Si c'est pas trop loin, il serait intéressant d'aller reconnaitre l'église et de faire des essais de prises de vues. Cela va te permettre de bien choisir les objectifs et d'avoir une idée précise des réglages de ton APN.
    Si ce n'est que cet été tu as le temps d'y aller sinon tu vas dans n'importe quelle église. Cà va te mettre en confiance pour le jour J.
    Bon courage.

Membre Avatar de NiKo2b
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour vos conseils.
    Je ne savais pas que certains collimateurs étaient plus sensibles, c'est bon à savoir.

Comme vous l'avez dit, l'AF du 50mm est parfois à la ramasse, c'est pour ça que je suis souvent en manuel, mais bon dans ce contexte ça devrait pas bouger beaucoup, ça devrait marcher je pense.

J'avais pensé au macro pour être un peu plus loin et laisser un peu d'espace aux parents, parrains, etc. Mais je trouve qu'il a tendance à faire ressortir les défauts de la peau par exemple. Le 50 est peut-être un meilleur choix effectivement.

Par contre je ne sais pas du tout ce qu'est le déclenchement silencieux, je vais me documenter aussi là-dessus.

encore merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quels objos pour un baptême
    Par eros13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2011, 12h28
  2. demande avis sur matos pour un baptéme!
    Par worfull dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2010, 18h21
  3. flash + diffuseur pour bapteme
    Par nonath dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 21h12
  4. conseils pour portrait femme enceinte bapteme et enfant......
    Par brixxia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2006, 10h49

Règles de messages