Hello

Je comprends ton désarroi face à toutes ces dénominations, je suis passé par là.

Quand j'ai commencé, j'étais comme toi, je me suis dis voilà un truc sympa qui me convient.

Hop sur You tube et je trouve tout un tas de chose intéressante, sur You tube c'est toujours magnifique ( les vitrines ... tu as raison )

J'ai acheté un appareil français, le Multipilotpro. C'est un boitier qui est autonome, qui fonctionne à merveille pour les collisions de gouttes
mais aussi pour d'autres domaines, cherche sur YT il y a de belles vidéo. Point aussi très important chez eux, le SAV est irréprochable et en français ...

Je me suis vite retrouvé limité par rapport aux idées qui me venaient au fur et à mesure de mes essais et j'ai donc opté pour le Synchroduino.
Le Synchroduino, c'est juste magnifique ... mais il faut être un peu bricoleur car tu ne reçoit que la carte électronique. Il peut fonctionner en
mode autonome et en mode connecté au pc et commandé par lui. Pour le water drop, à partir d'une certaine complexité, tu es presque obligé.

Au point de vue prix performances, il n'a aucun concurrent. Tu es limité uniquement par ton imagination. Va regarder ce que je fais avec et dis toi
bien que je ne maîtrise pas le 10 ème de ces possibilité. Je te rassure, je n'ai aucune participation aux bénéfices .

Mon montage: PhotoHighSpeed FR ? Consulter le sujet - Synchroduino - mise en boite

Pour l'automate, tout dépend de tes finances, de ton côté bricoleur, si tu veux un appareil tout fait qui fonctionne tout de suite ( c'est le cas du Multipilotpro )
Sur le forum Highspeed, c'est vrai qu'ont peut se perdre dans toute ces dénominations, c'est pas facile. Par contre il a des possibilités pour tous les budgets.

Si tu veux faire des gouttes et d'autres choses avec le même automate, ce n'est qu'une question de capteurs en fait, et qu'il soit autonome, j'ai un Multipilotpro d'occasion
qui fonctionne très bien et qui est encore sous garantie.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas

Dan.