Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Matériel goutte à goutte.
Mode arborescent
-
12/10/2014, 14h48 #23Membre
- Boîtier
- eos 600d
- Objectif(s)
- 50 mm
Bonjour Dan
Oui je débute complètement dans ce domaine, les seules photos de gouttes que j'ai tenté avaient été faites dans mon évier en essayant de régler le robinet, l'appareil , les flashs et la collision !!!
Inutile de te dire que les résultats n'ont pas été au rendez-vous !!!!
En me documentant sur le web (y compris sur le forum que tu m'indiques) j'ai rapidement vu que les gouttes d'eau, c'est un technique et du matériel complétement à part.
C'est d'autant plus difficile qu'une partie semble être confidentielle et réservée à des "pro", qu'une autre est ouverte mais aux bricoleurs , qu'une autre encore est américaine et enfin qu'une dernière trouvée en France est très onéreuse, voilà au moins ce que j'ai retenu.
Et, encore je t'avoue que je n'ai pas encore bien compris les différences entre le arduino, ardisuat, synchroduino, photoduino, c'est un tel mélange de noms rapprochants et de matériels qui semblent similaires que c'est au final, pour un non initié, un imbroglio incompréhensible !!!
J'ai dailleurs écris un message dans la section ateliers pour trouver quelqu'un qui m'explique ...
Ensuite, les gouttes m'intéressent, mais j'aimerais aussi faire quelques photos d'oiseaux et d'insectes en mouvement, là encore on retombe presque sur les mêmes offres ou presque, mais j'ai lu ce que j'ai trouvé en français et je me suis perdu dans les explications trop techniques pour moi pour la matériel proposés aux États-Unis, les photos correspondent à ce que je veux faire mais, je suis méfiant des vitrines surtout que ne lis l'anglais que via les traducteurs et qu'une fois le matériel acheté difficile de trouver un interlocuteur si ça ne va pas !!!
Voila pour moi .......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] goutte après goutte...
Par luky135 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 05/01/2014, 19h37 -
Bulle, goutte et mini goutte alignées...
Par vadoreos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 06/02/2012, 15h38 -
Goutte dans la goutte...
Par dsaintandre dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 19/11/2011, 19h05 -
L'eau, goutte à goutte, creuse le roc
Par mixxed dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 14/02/2009, 00h10 -
Une goutte
Par Nature48 dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 21/04/2007, 09h30