Bonjour echoes,
Je suis allé à Angkor en décembre 2005 en famille : un fabuleux voyage ! la beauté des temples, la richesse architecturale, ma religiosité qui s'en dégage, la vie qui y continue (beaucoup de temples ont été "recyclés" en temples bouddhistes) et surtout la grande gentillesse de ce peuple qui a beaucoup souffert.

Je viens de revisionner mes photos en voici quelques conseils :

- Prévois un très grand nombre de cartes mémoire ou un videur de carte (et encore mieux 2 pour sécuriser, on ne fait pas ce voyage 2 fois). j'ai fait 2000 photos en 2 semaines : région riche de sujets !
- Question objectifs, je te conseille vivement un très grand angle (j'avais un 10-22 sur APS-C) car tu manqueras souvent de recul dans le dédale des temples, pour prendre une statue dans le recoin d'un couloir, capter l'atmosphère d'un recoin, photographier les étals dans des marchés bondés, ou à l'inverse englober la totalité de ces temples gigantesques. Pour celà, ton 10-22 sur 30D sera plus indiqué que ton 24-105 sur 5D.
- Une longue focale peut être utile pour photographier sans déranger, mais ce n'est pas la priorité. un 105 sur APS-C est suffisant.
- Ajoute des filtres polarisants pour densifier le ciel
- le trépied de poche est une bonne idée pour les poses longues en lumière basse.

Côté pièges à éviter :
- la poussière ne m'a pas gêné plus que dans d'autres voyages
- par contre, les temples peuvent être bondés de touristes (comme toi). il peut être intéressant de démarrer tes visites très tôt le matin et en fin d'après midi => sieste entre les 2 !


Côté "sujets", ne te limite pas aux temples d'Angkor : une foultitudes de temples bouddhistes en activité existent à Siem Reap et dans les alentours : de belles lumières, des ambiances détendues et toujours la gentillesse de ce peuple.

Et pour le petit coup de pouce à l'économie locale sans les dévaliser de leurs antiquités, passe visiter les ateliers et les boutiques des Artisans d'Angkor : Welcome to Artisans d'Angkor

Bon voyage !