Ben s'ils ne sont pas vraiment des habitués, une photo en raw, ça claque tout de suite moins qu'une photo déjà traitée. Mais c'est sur, ils peuvent les traiter, ça se fait, c'est juste dommage.
Version imprimable
Ben s'ils ne sont pas vraiment des habitués, une photo en raw, ça claque tout de suite moins qu'une photo déjà traitée. Mais c'est sur, ils peuvent les traiter, ça se fait, c'est juste dommage.
De toutes façon, je ne pense pas non plus m'y connaitre beaucoup en post traitement... Mais, c'est sur que je pourrais éviter des photos trop sombres, etc... Ce que je pense faire, mais tout dépend des circonstances, c'est vider ma carte mémoire dans leur PC, en faire une copie dur mon DDE dans la foulé, puis, quand je les reverrais, ou par l'intermédiaire de la famille, leur donner retouchées.
Mais bon, trop de paramètres sont encore en suspends...
Peut-être déjà fait, mais au cas où, pense à consulter ce topic dédié au mariage ;)
Et voilà, le mariage est passé : plus de 1600 photos prises et maintenant, c'est parti pour le tri.
J'ai pris 90% de mes clichés au 18-55 ( mairie, église, repas ) et le reste 55-250 pour le vin d'honneur.
Mon seul regret et de ne pas avoir un EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS car le 55 est très limité quand on ne peut pas beaucoup bouger.
En tous cas, je trouve que c'est un expérience énorme car on rencontre toutes sortes de problèmes.
Merci à tous pour vos conseils, ils m'ont étés précieux.
Ça a pas été juste niveau lumière à l'église ?
Sans flash, cela a été moins bien, mais avec les iso à 1600, c'est convenable.
Les photos en extérieur sont sympas, mais hélas, le vin d'honneur à eu lieu en intérieur...