Citation Envoyé par Jibs
Bonjour a tous,

Un ami me propose de faire les photos "officiel" d'un mariage traditionnel marocain le 6 mai prochain. [...]Merci d’avance
Salut,

Les mariages musulmans ne se font pas dans la mosquée.
Des membres de celle ci viennent bénir l'union avant la cérémonie du 06 mai.
Dans ton cas, ce sera Mairie + salle (ou que la salle si ils sont déjà passés en Mairie.)

La tradition Musulmane demande que les Hommes soient séparés des Femmes.
Si c’est le cas, demande si tu peux prendre des tofs de l’autre côté (ce n’est pas gagné).
Je suis d’origine Marocaine et, dans ma famille, nos mariages sont mixtes.

La mariée est amenée à changer +ieur fois de tenue. Le dernier mariage auquel j’ai assisté, elle a changé 7x !
Ce sont des tenues traditionnelles, colorées, brillantes parfois.
Lors de ta reco, demande où sera le vestiaire. (C’est généralement isolé et ya – de monde pour tes tofs)
Il y aura tjrs qqun avec elle. C’est une habilleuse qui fournit les tenues. Les mariés devront la prévenir car c un pot de colle généralement (elle surveille son patrimoine, ça coûte cher toutes ces tenues
Demande s’ils ont prévus de porter les maries (sur de grands plateaux, à dos d’hommes). Si c’est le cas, prévois un perchoir !

Demande aussi l’aide d’un membre de la famille de ton pote pour te montrer sa famille, la belle famille, les amis.
Qu’il te présente aussi, ça évite les embrouilles.

Y a-t-il un repas (2 ou 3 plats + fruits+ pt gâteaux/thé+ pièce montée a la fin)

Voilà c’est une liste non exhaustive, si tu as des questions...