Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Mariage marocain
Vue hybride
-
23/03/2006, 23h57 #1
- Boîtier
- 5D, 20D
- Objectif(s)
- 17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400
Salut,
En effet 2 boîtiers est un +.
Mais le pbs est que l'on ne sait pas si c'est à l'intérieure ou à l'extérieur, le type de photos demandé (photos du parc si il y a, mosquée,...)
... et ton aspiration artistique
Perso pour les photos "officielles" je prendrais le 50mm monté sur pied+flash déporté (avec diffuseur/réflecteur si il a).
Les photos de procession, alterner le grand angle et le télé si possible sans flash. Durant ce moment les personnes ne bougent pas trop.
Les photos de mouvement et de fête, un 28-75 allié à un flash déporté ainsi qu'a des jambes en mouvement et une bonne anticipation des actions.
Petits conseils:
-RAW
-faire attention aux arrières plans
-respecter la règle du tiers (ça évite un travail en post.)
-Si tu as deux flash (éclaires) pour les photos de groupe prévient les personnes de garder la pose.
-Effectivement sous exposer son flash est nécessaire. Si tu as la possibilité une minisoftbox peut être très utile.
-"force" les personnes à poser de temps en temps.
-Ne pas être timide et être pro.
-Inspire toi de mise en scène
-Sois partout.
Assister aux préparatifs dans la cuisine avec un GA ou MA et sans flash. Dans ce cas les flous de mouvement ne sont pas très gênant et apporte de la vie aux photos.
Demande à ton ami les différentes parties du mariage et ou arriveront/iront les mariées,... Et les limites te ton champs d’action et de mouvement (ex : période de recueillement qui demande un travail sans flash...).
Réaliser des cartes de visites, si des personnes sont interessées par un photographe pour une autre occasion. C'est un bon moyen de se faire sponsoriser ses objos.
A oui j’oubliais : nous faire partager ton travail.
Bonne chance !Dernière modification par Roy ; 24/03/2006 à 00h01.
-
24/03/2006, 01h24 #2
En dehors de l'aspect technique, je me renseignerais d'abord sur l'aspect humain.
Les Marocains sont supposés être musulmans, avec ce que cela induit en terme de rapport avec la représentation (photo) des personnes.
Cela ne concerne peut être plus les dernières générations, mais peut choquer les plus anciens, parents, grands parents etc... Qui par politesse ne feront peut être pas de remarques mais n'en penseront pas moins.
Attention a ne pas "gacher" LEUR fête.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Salon marocain
Par omaley dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 03/09/2007, 22h41 -
Marocain ou Berbere ?
Par chowi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 24/07/2007, 10h13 -
Visage marocain
Par FloL dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 12/07/2007, 18h46 -
Mariage
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 142Dernier message: 29/05/2007, 07h30