Bonjour,

Je vais bientot couvrir un mariage. Je ne suis pas pro, c'est pour un ami. Un pro sera là surtout pour les mariés, et moi j'assurerai tout le reste (buffet, invités, enfants, soirée, candid photograhy, intérieur / extérieur, salle, déco) ... bref, tout ce que le pro ne fera pas.

Je suis allé lire les multiples posts concernant les photos de mariages, avant de reposer les memes questions... j'en ai cependant encore quelques-unes.

Materiel concerné: EOS 5D + 50mm 1.4 + 100mm Macro 2.8 + Flash 580 EX
J'ai l'intention de tout shooter en RAW, pour prevenir d'eventuels erreurs a rattraper (disque dur portable pour vider les cartes).

Ce mariage risque d'être haut en couleur, avec des tons chauds (la mariée est indienne, et un mariage avec des indiens est très joliment coloré).

- Concernant le style d'images, j'ai pour habitude de rester en "standard", car pas assez connaisseur pour tenter d'autres configurations sur les paramètres netteté, contraste, saturation, teinte... me conseilleriez-vous qq chose de plus adapté ?

- Temperature et balance des blancs ?
- Mode de mesure (je pense rester en evaluative) ?
... Notamment avec la robe de la mariee ou l'on risque la sur-ex ?


- Je garde le flash pour l'interieur et aussi l'exterieur.
Si je ne me mouille pas trop, je reste en priorité Av + mode ETTL.
Je commence a peu pres a maitriser le mode Manuel, mais je ne comprends rien au Multi et tous ses parametres... a t'il un interet pour ce genre de situation ?


Merci pour vos infos
Samuel