Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit soucis. Je fais de la photo animalière en studio, et j'ai récemment changé de studio pour un autre plus grand. Le seul hic c'est que je n'ai pas de fenêtre et donc un peu moins de lumière que le précédent. Cependant il est tout de même bien éclairé !!

J'ai eu un problème la semaine dernière, j'ai voulu prendre en photo un chien noir, et là impossible de déclencher lorsque j'étais à mi-course, même si la map semblait être bonne! Je pensais être trop près du sujet mais rien à voir, du coup je me suis demandée si c'était à cause du manque de lumière ( pourtant la pièce me semble bien éclairée) ou du manque de contraste du chien ( pourtant j'ai déjà fais des chiens noirs dans mon ancien studio et ça ne posait pas de soucis)

Bref c'est très ennuyeux, et je voulais donc savoir s'il y avait des réglages à faire sur l'appareil photo afin de pouvoir déclencher même en situation de faire lumière?

Ce qui est bizarre c'est qu'en photos nocturne l'appareil déclenche, alors pourquoi en studio il ne le ferait pas ?!

En studio je suis en configuration 5D MK III + 70-200 2.8 et ouverture à f.18

Merci beaucoup pour votre aide!

Céline