Oui, mais dans ce cas "mariés très religieux" ceux ci savent qu'il n'y aura pas ou peu de photos, cela reste leur choix....
Version imprimable
Effectivement, il est pris en amont dans le cas des intègristes..:D
Bonjour a tous,
Au vu des différents commentaires, je souhaite juste apporter un petit message pour l'auteur du post:
Félicitations pour ta première ;-)
Par rapport au matériel que tu as, l'usage d'un monopod ne serait pas de trop surtout qu'une cérémonie religieuse n'est pas un film d'action. Pas de risque de flou de bouger comme j'ai pu lire. Je ne conseille jamais le flash car je deteste ca tout simplement. Aussi, la maitrise technique de ton appareil serait un plus car en mariage les temps de réflexion sont tres limités lol.
Je suis avant tout un passionné de photographie comme beaucoup ici et photographe professionnel de mariage. Je n'en vis pas et je n'exprime pas le besoin d'en vivre. Sur les forums, je lis souvent les mêmes choses sur la photographie de mariage et toujours les mêmes débats!
Je voulais juste dire que j'ai commencé la photographie de mariage comme officiel pour des amis. Honnêtement, si mes premieres expériences étaient négatives , je n'aurai jamais continuer. Mais aujourd'hui, je continue car j'adore ca et en tant que photographe passionné, je prends mon pied car j'apprends, je progresse, je fais des rencontres, je voyage etc.
Il y a un début à tout !
Bon courage en post prod ;-)
Je te rassures, j'ai vu pire :D , lors d'un baptême dans ma belle-famille, le curé à commençé par dire que s'il y avait qqu'un de pas baptisé dans l'église, le baptême serait caduque!!!!!
Etant dans ce cas, ma femme m'a retenu pour pas faire de vagues, mais au repas de famille qui a suivi, ils auraient aimé que je le fasse pour fermer son clapet au curé.
Aaah, ce débat éternel...
J'ai commencé cette année une activité de photographe pro. Comme le disent certains, il faut toujours commencer d'une façon ou d'une autre et, souvent, cela commence par un évènement d'un proche et je trouve cela normal.
La seule chose, c'est que l'amateur et les mariés soient conscients de certaines choses notamment que l'amateur aura moins de temps pour profiter du mariage et s'amuser que le mariés doivent comprendre qu'il ne s'agit pas d'un pro expérimenté et devront être plus "tolérants".
Après, il y a l'expérience, le talent et le sérieux.
L'expérience, dans ce cas précis, aurait pu éviter le problème de la lumière dans l'église mais pas besoin pour autant d'être un photographe pro. Il saura, dorénavant, que cela peut arriver et, s'il couvre un autre mariage un jour, il saura qu'il aura intérêt à contacter le prêtre avant et, au besoin, avoir du matos plus adapté.
Mais il y a de nombreux photographes "pro" qui fournissent du travail de basse qualité, même inférieur à celui de certains amateurs. Il y en a aussi qui se font "avoir" dans certaines circonstances parce qu'ils n'ont pas eu ce cas auparavant ou par manque de sérieux.
Et j'ai plusieurs exemples... :
- le photographe pro pour le mariage d'un couple d'amis : il avait été engagé pour le vendredi (pour la cérémonie civile et le repas en petit comité) et le samedi pour le "vrai" mariage (église, vin d'honneur, banquet, soirée). Et bien, après avoir fait les photos du vendredi, il a eu la mauvaise idée de laisser son appareil dans sa voiture (le truc que je ne fais JAMAIS!!!) ... pas de bol, vol de voiture ou de son intérieur (je ne sais plus), plus d'appareil et donc plus de photos. Heureusement que ce n'était que le vendredi et qu'il y a toujours l'un ou l'autre qui prend des photos avec son compact. Un pro qui laisse son boîtier dans sa voiture et sans même avoir téléchargé les photos ailleurs... Mes amis étaient pas contents et, je pense, que le photographe ne fera plus cette erreur...
- un photographe pro (et pas semi pro...) qui n'a qu'un seul boîtier, un 50D ultra rincé, si un jour, son 50D tombe en panne en plein pendant un mariage...
- ce même photographe qui shoote en jpeg parce qu'il dit que les raw prennent trop de place sur son DD et que c'est trop de photos à travailler...
- un photographe "pro" qui shoote avec un bridge (je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais c'est un ami qui m'a raconté)...
- une photographe "pro" qui amène son môme et délaisse son travail et son môme pour s'envoyer un invité dans une voiture (histoire d'une mariée désespérée et effondrée sur un forum)...
Donc, il ne suffit pas de prendre un pro, il faut aussi très bien se renseigner et être très sélectif. Par ailleurs, prendre un amateur ne garantit pas non plus, au contraire, que les photos seront ratées, il y a des fois de très belles surprises.
Merci pour toutes vos réponses!