Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Mariage, conditions difficiles à l'église
Mode arborescent
-
29/08/2013, 12h59 #37Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Aaah, ce débat éternel...
J'ai commencé cette année une activité de photographe pro. Comme le disent certains, il faut toujours commencer d'une façon ou d'une autre et, souvent, cela commence par un évènement d'un proche et je trouve cela normal.
La seule chose, c'est que l'amateur et les mariés soient conscients de certaines choses notamment que l'amateur aura moins de temps pour profiter du mariage et s'amuser que le mariés doivent comprendre qu'il ne s'agit pas d'un pro expérimenté et devront être plus "tolérants".
Après, il y a l'expérience, le talent et le sérieux.
L'expérience, dans ce cas précis, aurait pu éviter le problème de la lumière dans l'église mais pas besoin pour autant d'être un photographe pro. Il saura, dorénavant, que cela peut arriver et, s'il couvre un autre mariage un jour, il saura qu'il aura intérêt à contacter le prêtre avant et, au besoin, avoir du matos plus adapté.
Mais il y a de nombreux photographes "pro" qui fournissent du travail de basse qualité, même inférieur à celui de certains amateurs. Il y en a aussi qui se font "avoir" dans certaines circonstances parce qu'ils n'ont pas eu ce cas auparavant ou par manque de sérieux.
Et j'ai plusieurs exemples... :
- le photographe pro pour le mariage d'un couple d'amis : il avait été engagé pour le vendredi (pour la cérémonie civile et le repas en petit comité) et le samedi pour le "vrai" mariage (église, vin d'honneur, banquet, soirée). Et bien, après avoir fait les photos du vendredi, il a eu la mauvaise idée de laisser son appareil dans sa voiture (le truc que je ne fais JAMAIS!!!) ... pas de bol, vol de voiture ou de son intérieur (je ne sais plus), plus d'appareil et donc plus de photos. Heureusement que ce n'était que le vendredi et qu'il y a toujours l'un ou l'autre qui prend des photos avec son compact. Un pro qui laisse son boîtier dans sa voiture et sans même avoir téléchargé les photos ailleurs... Mes amis étaient pas contents et, je pense, que le photographe ne fera plus cette erreur...
- un photographe pro (et pas semi pro...) qui n'a qu'un seul boîtier, un 50D ultra rincé, si un jour, son 50D tombe en panne en plein pendant un mariage...
- ce même photographe qui shoote en jpeg parce qu'il dit que les raw prennent trop de place sur son DD et que c'est trop de photos à travailler...
- un photographe "pro" qui shoote avec un bridge (je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais c'est un ami qui m'a raconté)...
- une photographe "pro" qui amène son môme et délaisse son travail et son môme pour s'envoyer un invité dans une voiture (histoire d'une mariée désespérée et effondrée sur un forum)...
Donc, il ne suffit pas de prendre un pro, il faut aussi très bien se renseigner et être très sélectif. Par ailleurs, prendre un amateur ne garantit pas non plus, au contraire, que les photos seront ratées, il y a des fois de très belles surprises.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour 580EXII en conditions difficiles
Par Dolgo dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 13/07/2013, 11h31 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Toujours des conditions très difficiles !
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 25Dernier message: 20/05/2013, 13h24 -
Premier mariage (Eglise)
Par Got dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 30/09/2011, 18h17 -
Premier essai 5DmkII en conditions difficiles
Par alphanono dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 09/07/2009, 17h43 -
Canon 17-40 L <> Canon 17-55 2.8 IS : conditions difficiles.
Par samuel70 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/05/2008, 12h04