Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre Avatar de neggwadloup
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

Par défaut

Petit coup de gueule aussi sur la profession et la société en general.

Il n'y a que l'argent qui compte!
    D'abord le prix mais ou est passé l'envie du travail bien fait?
    Avant de se dire "mais suis je en mesure de donner un travail hyper qualitatif", j'ai le sentiment de souvent entendre "combien vais je gagner la dessus?"

Combien de fois ai je entendu "ma cousine a fait appel à un Pro et si vous voyez le travail! Pour 2300€ en plus! "
    Pas de méprise! Pas tous pareil mais pourquoi la qualité devient l'exception alors que cela devrait être le contraire! Non!

A mon propre mariage, cela date, je n'ai gardé que les photos pratiquement des invités et pourtant nous n'étions pas à l'ère du numérique mais bien de l'argentique où les amateurs comme moi à l'époque étaient extrêmement rares car cela avait un coup que developper ses péloches!
    Pas moyen de savoir à l'avance si photos ratées ou pas!

Est ce illusoire que voir revenir ce monde à de vraies valeurs?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Est ce illusoire que voir revenir ce monde à de vraies valeurs?
    Malheureusement tout fout le camps

De nos jours on peut se faire avoir au moment de donner à réparer sa bagnole au garage, de faire faire des travaux d'électricité / plomberie, de dépannage informatique, et j'en passes ... Tout ce qui a un prix peut ne pas les valoir ....
    Le problème c'est qu'on voit ensuite le mal partout et on ne fini par ne plus faire à confiance à personne ... et on fini par préférer des personnes de confiance pour faire certaines choses même s'ils ne sont pas de professionnels de ce métier, et c'est valable de nos jours pour ce type de prestation.

Comme dans tout, les bonnes adresses on se les transmet et si un vrai professionnel à bien fait son travail ce sera avec plaisir qu'on communiquera son N° à son pote ou à la famille, même s'il sera libre lui aussi de préférer un ami non pro si les finances ne lui permet pas de faire ce choix ....

Pas évident en tout cas de faire toujours le bon choix et dans ce genre d'événements sensés se produire qu'une fois, on aime ne pas se tromper ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Malheureusement tout fout le camps

De nos jours on peut se faire avoir au moment de donner à réparer sa bagnole au garage, de faire faire des travaux d'électricité / plomberie, de dépannage informatique, et j'en passes...
    En effet, avant c'était pas comme ça, avant c'était mieux...

pour info : le mot "malfaçon" date de... 1260.

Quant aux photos à l'église, en dehors des interdis imposés par le prêtre, il ne faut pas oublier les mariés: certains se marient à l'église pour faire plaisir aux parents ou pour avoir une belle cérémonie, mais il y a aussi des mariés croyants pour qui la cérémonie religieuse a un vrai sens et qui s'en fichent un peu des photos, donc pas de flash bien évidemment, parfois l'interdiction totale de circuler pendant le sacrement, voire la cérémonie entière... (suis-je tombé sur un mariage intégriste??? ) C'est un aspect à prendre en compte aussi.

Membre Avatar de neggwadloup
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message

donc pas de flash bien évidemment, parfois l'interdiction totale de circuler pendant le sacrement, voire la cérémonie entière... (suis-je tombé sur un mariage intégriste??? ) C'est un aspect à prendre en compte aussi.

Oui, mais dans ce cas "mariés très religieux" ceux ci savent qu'il n'y aura pas ou peu de photos, cela reste leur choix....

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    ........
    , parfois l'interdiction totale de circuler pendant le sacrement, voire la cérémonie entière... (suis-je tombé sur un mariage intégriste??? ) C'est un aspect à prendre en compte aussi.
    Je te rassures, j'ai vu pire , lors d'un baptême dans ma belle-famille, le curé à commençé par dire que s'il y avait qqu'un de pas baptisé dans l'église, le baptême serait caduque!!!!!
    Etant dans ce cas, ma femme m'a retenu pour pas faire de vagues, mais au repas de famille qui a suivi, ils auraient aimé que je le fasse pour fermer son clapet au curé.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je te rassures, j'ai vu pire , lors d'un baptême dans ma belle-famille, le curé à commençé par dire que s'il y avait qqu'un de pas baptisé dans l'église, le baptême serait caduque!!!!!
    Etant dans ce cas, ma femme m'a retenu pour pas faire de vagues, mais au repas de famille qui a suivi, ils auraient aimé que je le fasse pour fermer son clapet au curé.
    ah, elle est pas mal celle-là!

j'essaie d'imaginer le même discours lors d'un mariage... il faudra bien choisir ses invités!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour 580EXII en conditions difficiles
    Par Dolgo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2013, 10h31
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Toujours des conditions très difficiles !
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/05/2013, 12h24
  3. Premier mariage (Eglise)
    Par Got dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2011, 17h17
  4. Premier essai 5DmkII en conditions difficiles
    Par alphanono dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2009, 16h43
  5. Canon 17-40 L <> Canon 17-55 2.8 IS : conditions difficiles.
    Par samuel70 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 11h04

Règles de messages