Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
je te signale, aimablement, que je n'étais nullement "énervé" en écrivant ces quelques mots.......et je ne te souhaites pas de me voir un jour énervé.....c'est pas beau à voir et à entendre....
Disons que ta remarque quand elle a été prodiguée, ponctuée par un "Bon courage" ... ne ressemblait pas vraiment à un conseil ... mais plus à un reproche d'où mon sentiment ...

Dans ton dernier message, cela ressemble déjà bien plus à un conseil avisé, de quelqu'un qui connais les us et coutumes qu'un Professionnel (le vrai) aurait forcément entamé pour s'assurer d'un shooting aisé

J'avoue que j'aurais sûrement pas pensé non plus qu'en église et sur un mariage, le curé puisse empêcher cela, car on sait quand même qu'en général, les mariés veulent quand même des photos pendant cet événement.
Qu'il puisse cependant demander une certaine rigueur pour éviter le crépitement de flash à la "festival de cannes" cela peut se comprendre, mais d'empêcher quelques photos clés je trouve cela excessif ...
Evidemment comme je ne faits pas de mariage cela peut se comprendre que je me serais également fait avoir, mais j'aurais évidemment tenté de "négocier" ...

Je ne pense pas qu'on n'aurait pas fait la démarche par un souhait de manque de respect, mais seulement par ignorance des règles existantes, pensant seulement qu'un mariage tolérerait forcément les photos, alors qu'on sait que shooter un cathédrale au flash en "architecture" n'est pas toléré ... c'est plus l'événement particulier du mariage qui ferait penser qu'il n'existe pas d'interdiction de photos pour le "photographe" officiel, qui soit ou pas pro ...
Certes le respect se perd malheureusement de nos jours et cela arrive aussi en animalier et c'est bien dommage mais il existe des gens bien aussi ...

Car j'espère quand même que le statut "Pro" ou "Non Pro" n'à pas quelque chose à voir avec la décision du curé ?!?! Soit c'est interdit soit cela ne l'est pas, le statut n'y changerait rien, la seule différence se joue sur le faite que le 1er sait cela et négociera et rassurera qu'il ne va pas exagérer dans cette action, là ou l'amateur qui n'a jamais fait cela, se serait retrouvé piégé le jour J (ce qui ne lui arrivera pas une 2ème fois, cette expérience lui ayant probablement servi si une 2onde fois devait se présenter)

Autant je ne conseillerais pas comment devenir un paparazzi, autant je pense qu'on peut conseiller quand même raisonnablement, même dans le domaine du mariage, sans vouloir évidemment manger dans l’assiette du photographe Pro ... comme déjà dit c'est parfois d'autres raisons qui poussent à demander à un proche ...

J'ai seulement trouvé ta remarque très sèche ... alors que ton dernier message bien plus informatif ... n'y voit là aucune méchanceté dans mon propos ...