Citation Envoyé par spacexion Voir le message
Bonjour à tous,

Hier j'ai couvert un mariage en tant que "photographe attitré" pour un couple d'amis. Tout s'est plutôt bien passé mais j'ai eu de gros moment de solitude à l'église à cause des conditions "extrêmes" dans lesquelles je me suis retrouvé, et j'aimerais avoir des avis sur ce que vous auriez fait à ma place.

En résumé: pour l'église j'avais un 5D MKII équipé d'un 24-70mm L f2.8
Mon souci, c'est que l'église était sombre. Quasiment dans l'obscurité. Il faisait moche, donc pas un rayon de soleil ne rentrait par le fenêtres. Les seules sources de lumières étaient deux lustres placés très très haut et avec de ampoules de faible intensité. Et dès que je suis arrivé à l'église, le curé s'est avancé vers moi pour me dire que je pouvais bouger, aller, venir sans problèmes mais.... Flash strictement interdit!
Autant dire que j'avais envie de remballer mon matos et rentrer à la maison.Merci!
comme d'hab....."ON " débarque la gueule enfarinée parce que l'on est devenu "photographe officiel".....et...patatras...on se trouve en face de gens " qui vous imposent des restrictions à la con ".....!!!!!!!

pourquoi croyez vous que les photographes pros ( les vrais....ceux dont c'est le seul métier et le seul gagne pain ) s'emmerdent à aller plusieurs jours avant la cérémonie voir le curé et son église.....et parfois, le Maire et sa salle des mariages......et qu'ils "négocient" les possibilité de travail pour chacun d'entre eux.....??????

bon courage.....